Comme souvent, l’OM attaque le match tambour battant et se montre très présent dès les premières minutes. Pape Gueye voit sa frappe repoussée en corner par Gomis (2e) alors que Bamba Dieng, bien lancé dans la profondeur par Dimitri Payet se heurte une nouvelle fois au portier Rennais (4e). Grâce à un gros pressing et à des récupérations hautes, l’OM se crée de nombreuses situations et Payet n’est pas loin de tromper Gomis quelques minutes plus tard sur un bon centre d’Under au premier poteau (10e).
Le quart d’heure qui suit est un peu plus calme avec des Rennais qui resserrent les lignes et offrent moins de solutions aux Olympiens. Cela n’empêche pas Mattéo Guendouzi de prendre sa chance de loin et de toucher la barre (30e). Il faut attendre la 35e minute pour enfin voir une action Bretonne. Sur un bon centre venu de la gauche, Guirassy, seul au second poteau, manque sa reprise.
La première période est maitrisée par l’OM, qui a asphyxié le Stade Rennais d’entrée, mais n’a pas réussi à convertir l’une de ses nombreuses occasions.
Heureusement, l’ouverture du score ne se fait pas attendre. Moins de cinq minutes après le retour des vestiaires, Lirola adresse un bon centre au premier poteau pour Dieng, qui surgit et s’en va tromper Gomis (49e). Le Sénégalais signe son 3e but en 2 matchs de Ligue 1. Suite au but Marseillais, le bloc Rennais monte d’un cran et force l’OM à défendre pendant une bonne vingtaine de minutes. Solide, le trio Saliba-Balerdi-Peres, bien aidé par les efforts de tout le collectif, contrecarre chaque offensive. Pau Lopez n’est pas vraiment inquiété.
Sur une énième récupération, Peres lance Harit dans la profondeur, rentré en jeu 3 minutes auparavant. L’international Marocain, pris entre Badé et Traoré repique dans l’axe, dribble et profite d’un contre favorable pour aller tromper Gomis, coupable d’une faute de main (71e). L’OM a fait le break et Sampaoli peut faire tourner.
Les Olympiens gèrent parfaitement les 15 dernières minutes et s’évitent toute frayeur avec ses deux buts d’avance. Dans un Vélodrome en feu, l’OM décroche son 4e succès de la saison et reste invaincu après 5 matchs. Ce succès permet aux hommes de Jorge Sampaoli de se hisser à la deuxième place du classement.