L’OM affrontait l’AJA, ce dimanche, au Stade Orange Vélodrome. Le club phocéen avait l’occasion de mettre la pression sur Lens, de prendre de l’avance sur Monaco et de revenir sur le PSG. Igor Tudor a opté pour le onze suivant : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Kaboré, Rongier (c), Veretout, Clauss – Ünder, Vitinha, Sanchez.
Les Olympiens ont commencé très fort, pressant les Auxerrois dans leur camp. Et ils n’ont pas diminué le tempo. Kolasinac a placé une tête qui a manqué le cadre de peu (10e). Vitinha n’a pas non plus pu attraper le but, après un service de Clauss (12e). Très actif, le Portugais a éliminé un défenseur, mais n’a pas cadré sa reprise (17e). Idem pour Sanchez, qui a trouvé le petit filet d’une tête, après un corner de Veretout (19e).
Mais c’est Auxerre, qui a ouvert la marque, sur son unique occasion. B. Touré a placé une reprise assez incroyable du plat du pied, après un dégagement aux poings de Lopez (0-1, 33e). Les Phocéens ont commencé à avoir la pression. Ils ne sont pas parvenus à revenir, malgré de nombreux corners.
Auxerre est revenu au vestiaire avec un but d’avance sur l’OM. Un coup dur. Malgré toutes ses occasions, les Marseillais n’ont pas cadré le moindre tir. Kaboré a été remplacé par Tavares (46e).
Les Phocéens sont revenus avec beaucoup de détermination. Pellenard a touché le ballon de la main, mais l’arbitre n’a pas bronché. Elle était pourtant décollée du corps (51e). Tavares a vu sa frappe être déviée par Jeanvier sur le poteau (51e). Guendouzi et Payet ont remplacé Mbemba et Vitinha (70e). L’OM n’a rien lâché. Et c’est Ünder qui a égalisé, d’une frappe puissante croisée, après un duel gagné avec Pellenard (1-1, 75e).
Les Olympiens ont doublé la mise dans la foulée. Lancé par Guendouzi, Sanchez a gagné son duel avec Radu (2-1, 77e). Les Marseillais sont parvenus à inverser le score en quelques minutes. Mais le match n’était pas fini !
Les Auxerrois ont commencé à sortir de leur camp. Les Phocéens se contentant de contres. Abline a manqué sa reprise (83e), puis Lopez a sorti une grosse frappe des 30 mètres de Sakhi (90+1e). L’OM a tenu jusqu’au coup de sifflet final, s’imposant 2-1.
L’équipe d’Igor Tudor a réussi un gros coup face aux Auxerrois, ce dimanche. Les Olympiens ont montré leur force de caractère, alors que les circonstances auraient pu provoquer un relâchement. Les Marseillais comptent désormais 4 points d’avance sur Lens, qui compte 1 match en retard, et 9 sur Monaco.