OM 2-1 Auxerre : revue de presse de la planète

L’OM s’impose logiquement au terme d’un match sérieux et riche en occasions. Même si les Auxerrois étaient complètement à la rue dés le début du match, les Olympiens ont une nouvelle fois fait étalage de leurs qualités, les hommes d’Eric Gerets ont régalé le Vélodrome et le score final aurait pu être autrement plus sévère […]

L’OM s’impose logiquement au terme d’un match sérieux et riche en occasions. Même si les Auxerrois étaient complètement à la rue dés le début du match, les Olympiens ont une nouvelle fois fait étalage de leurs qualités, les hommes d’Eric Gerets ont régalé le Vélodrome et le score final aurait pu être autrement plus sévère pour les Bourguignons. Samy Traoré à défaut d’avoir stabilisé la défense aura ce soir stabilisé le ballon pour l’ouverture du score du capitaine Lorik Cana. En manque d’efficacité depuis quelques matchs, Djibril Cissé a retrouvé ce soir le chemin des filets pour inscrire son 10ème but de la saison. La réduction du score de Pedretti n’y changera rien, l’OM s’impose pour la 8ème fois consécutive dans son jardin et accède à la 4ème place du classement.

Eurosport.fr : « Marseille poursuit sa route »
Si la rencontre avait duré un peu plus longtemps, l’édifice olympien, si solide et maître de son sujet pendant quatre-vingts minutes, se serait peut-être écroulé. Sans vraiment prévenir. Comme un tremblement de terre, en quelque sorte, dont les ondes de choc auraient perduré plus d’une soirée. En faisant preuve d’un laxisme trop poussé, Marseille a permis à son adversaire de réduire la marque et de s’offrir une nouvelle bouffée d’espoir, l’espace de six minutes. […] Quelques jours avant de recevoir les Bourguignons, Cissé avait fait part de son mécontentement à propos des occasions manquées à Toulouse. Buteur samedi soir, il ne dressera peut-être pas ce même constat à nouveau. L’attaquant marseillais et ses équipiers, si proches d’une soirée tranquille et aussi prolifique que face à Caen (6-1), devraient pourtant se demander comment ils ont failli laisser filer deux points précieux

Football365.fr : « L’OM toujours plus menaçant »
2-1. Ce n’est pas cher payé pour une AJA complètement dépassée pendant une mi-temps et vite menée 2-0. Car par la suite, l’OM a géré, sans appuyer sur l’accélérateur. Avec trois matchs de suite au Vélodrome, donc en étant à la baguette, il ne fallait pas vider les réservoirs. Pris de vitesse, Auxerre n’a commencé à jouer qu’en seconde période : c’était trop tard, car Marseille avait bien trop d’avance. Le but de Pedretti (après un poteau de Chafni) est venu trop tard, même si le stade Vélodrome a retenu son souffle en fin de partie. Marseille fait une belle affaire, en profitant de la défaite du Mans à domicile face à Strasbourg et du nul de Nancy à Lorient. La troisième place n’est plus qu’à trois petits points.

La Provence.com : « 89 minutes de bonheur ! »
Pour la septième fois consécutive, les Olympiens se sont amusés comme des petits fous dans leur cour de récréation, régalant leur public par une entrée en matière tonitruante et une domination sans partage. Un jeu à sens unique qui a fini par vexer un ancien camarade, Benoît Pedretti. Mais le bourreau du quart de finale de coupe de la Ligue, qui prend décidément bien du plaisir à marquer contre l’OM, ne gâchera pas la fête cette fois-ci. Tout juste son but à la 89e minute donnera-t-il un peu moins d’éclat à la victoire des hommes d’Eric Gerets. […] Il y aura certes des petits détails à régler dès le prochain match, mais pour le moment les supporters savourent. L’OM chipe la quatrième place au Mans, qui a eu la bonne idée de perdre à domicile contre Strasbourg. Et reste sur une irrésistible série de victoires sur sa pelouse. De bon augure avant la réception du Zénith Saint-Pétersbourg, jeudi.

Site officiel de l’OM : « CE CHER VELODROME »
L’appétit féroce des Olympiens dans leur antre sera un atout déterminant quand il faudra faire les comptes en fin de saison. Son 8e succès consécutif en L1 au Vél’ est certes moins impressionnant par son ampleur que le précédent caennais, par exemple, mais le plaisir qu’il a généré dans les tribunes fut beau à voir. Deux buts à un, cela paraît presque maigre tant les Marseillais ont accumulé les situations chaudes et tant l’équipe a paru prendre du plaisir à jouer ensemble. Et il y eut Valbuena, zébulon intenable qui gratifia l’assemblée de crochets, de contrôles insensés et de courses haletantes. Une prestation remarquable au milieu d’un ensemble joueur et appliqué. Pourtant, le but de Pedretti en toute fin de match entraîna deux minutes de crispation qui paraissent désormais bien loin. Au bonheur du jeu, il faudra aussi ajouter le gain comptable avec une quatrième place reprise aux Manceaux.

Sport24.com : « L’OM sur sa lancée »
Eric Gerets, pour cette rencontre, a choisi d’aligner Akalé à la pointe de l’attaque, en lieu et place de Niang, légèrement diminué. C’était la seule surprise, tous les titulaires habituels étant présents. Nasri et Valbuena, très en jambes, ont affiché une belle entente, dont n’a pas su profiter Cissé qui a fait le strict minimum au vu de ses nombreuses occasions. Cheyrou, une nouvelle fois, a fourni une prestation pleine alors que Cana, en bon capitaine, a su mettre les siens sur la voie du succès.