OM 2-1 Monaco : l’OM enchaîne une 6e victoire

L’OM accueillait l’AS Monaco, ce samedi, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 2-1. Son 6e succès consécutif.

André Villas-Boas a du composer un onze privé de Dimitri Payet (suspendu) et Jordan Amavi (blessé). La compo de départ : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Sanson – Cuisance – Thauvin, Benedetto.

Ben Yedder s’est procuré la première occasion du match, mais n’a pas attrapé le cadre (1re). L’OM s’est néanmoins bien repris et Benedetto a délivré un caviar pour la tête de Thauvin, qui a fait mouche (1-0, 5e). L’Argentin a doublé la mise sur un service de Thauvin (2-0, 13e). Sanson, blessé, a cédé sa place à Gueye (23e). Les débats se sont peu à peu équilibrés. Les Monégasques ont tenté de réagir, avec des tentatives de Badiashile (33e) et Tchouaméni (36e), mais Mandanda a sorti les parades.

Benedetto

Les deux formations sont entrées au vestiaire sur ce score de 2-0. L’OM a bien maîtrisé sa première mi-temps.

En début de seconde période, Volland a donné des frayeurs aux Phocéens avec une tête qui a terminé dans les bras de Mandanda. Sur l’action, Nagatomo a touché le ballon de la main, mais Volland avait auparavant fait faite sur Sakai. La VAR y est revenue (50e). Bien servi par Benedetto, Thauvin a trop enlevé son ballon, alors qu’il était seul face au portier monégasque (59e). Servi dans la surface, mais excentré, Pellegri a contrôlé et frappé dans le petit filet de Mandanda (60e).

Florian Thauvin

Cuisance, plutôt discret ce samedi, a été remplacé par Germain (65e). Les débats ont été plutôt contrôlés par les Monégasques, mais les occasions ont été rares. Puis Thauvin a été sanctionné d’un penalty, pour un pied haut sur Ben Yedder. L’international français l’a transformé lui-même (2-1, 79e). À force de reculer, les Marseillais se sont mis en difficulté. Luis Henrique et Leonardo Balerdi ont remplacé Pipa Benedetto et Florian Thauvin (87e). Les Monégasques ont donné des frayeurs jusqu’au bout, même s’ils n’ont pas eu de situation très dangereuse.

L’OM a obtenu sa 6e victoire consécutive. Un très bon coup, face à un rival direct. On peut toutefois regretter que les Phocéens ne soient pas parvenus à faire le break et aient laissé les Monégasques revenir dans le match. Le prochain match est prévu à Rennes. Il sera au moins aussi important.