OM 2-1 Nancy : revue de presse de la planète

L’OM retrouve la 2ème place après sa victoire face à Nancy. Les différents sites sont formels, les joueurs d’Albert Emon filent droit vers la C1. A maintenant deux journées de la fin du championnat, les Olympiens ont les moyens de réaliser les objectifs fixés en début de saison. Sport24 Marseille a fait un grand pas […]

L’OM retrouve la 2ème place après sa victoire face à Nancy. Les différents sites sont formels, les joueurs d’Albert Emon filent droit vers la C1. A maintenant deux journées de la fin du championnat, les Olympiens ont les moyens de réaliser les objectifs fixés en début de saison.

Sport24

Marseille a fait un grand pas vers la qualification en Ligue des Champions en s’imposant de justesse face à Nancy (2-1). Les Olympiens profitent des défaites de Bordeaux et Lens pour prendre la 2e place.

La Provence

Malgré une performance sportive très moyenne, l’OM a réalisé ce soir une superbe opération. Puisque la victoire face à Nancy, même étriquée, permet au club phocéen de se hisser à la deuxième place du championnat. Bordeaux défait à domicile face à Nantes (0-1) et Lens largement battu à Lyon (3-0), les deux principaux rivaux de l’OM dans la course à la Ligue des Champions, passent derrière l’OM qui dispose désormais de deux points d’avance sur ces deux équipes.

De quoi voir venir plus sereinement les deux dernières rencontres de championnat. Un déplacement à Saint-Etienne et la réception de Sedan. Mais avant celà, rendez-vous samedi pour la finale de la coupe de France. Quelle fin de saison !

L’équipe.fr

La lutte pour les places européennes offre un suspense dorénavant plus fort. Avec un nouveau héros : Marseille. L’OM a pris la deuxième place, lui qui n’avait plus occupé le podium depuis le 24 janvier. Précieuse et longue à naître, cette cinquième victoire consécutive au Vélodrome contre Nancy…

Site officiel de l’OM

L’OM a son destin entre ses mains dans la course à la Ligue des Champions et c’est le grand enseignement de la soirée après le succès sur Nancy. Deuxièmes avec deux points d’avance sur Bordeaux et Lens, les Olympiens devront faire la différence contre Saint-Etienne et Sedan dans les deux dernière journées. Et contrairement aux années précédentes, ils ne seront plus dépendants des autres pour un ticket en C1.

Football365

Privé de Ribéry, l’OM peine à donner du rythme à la rencontre. Pas vraiment gênés, les Nancéiens s’installent tranquillement dans la partie et attendent les Marseillais sans se livrer. Les joueurs d’Albert Emon, privés de Zubar après quinze minutes, ont beaucoup de mal à se trouver et à enchaîner les passes. Résultat : le score est toujours de 0-0 à la pause et le Vélodrome siffle. L’OM, maladroit et peu inspiré, a toujours autant de mal à développer son jeu en seconde période et les sifflets persistent. Albert Emon, que l’on voit beaucoup se prendre la tête à deux mains, fait entrer Cissé à la place de Pagis. Marseille bafouille toujours autant son football mais le coaching d’Emon est une nouvelle fois gagnant, Cissé provoquant le penalty transformé par Niang et redonnant l’avantage à l’OM de la tête dans la foulée de l’égalisation de Puygrenier. La fin de match est folle mais plus aucun but n’est marqué et les Marseillais empochent trois points capitaux.