OM 2-1 Nantes : Ribéry survole les canaris

Après une trêve internationale marquée par deux matchs sans saveur de l’équipe de France, retour à la Ligue 1 ce week-end. Les hommes de Jean Fernandez restent sur une performance pitoyable dans son plus mauvais match de la saison il y a 15 jours au Mans. Espérons que la trêve ait fait du bien aux […]

Après une trêve internationale marquée par deux matchs sans saveur de l’équipe de France, retour à la Ligue 1 ce week-end. Les hommes de Jean Fernandez restent sur une performance pitoyable dans son plus mauvais match de la saison il y a 15 jours au Mans. Espérons que la trêve ait fait du bien aux organismes, et que la défaite ait bien été digérée. Ce soir, les Marseillais reçoivent les Nantais, qui ont le même nombre de points, et plus particulièrement Habib Bamogo sans aucun doute très revanchard contre son ancien club. Ce soir, pas de blague, objectif, la victoire !

Le match :
Jean Fernandez nous a concocté un petit 4-4-2 ce soir, avec Habib Beye dans l’axe, Fabien Barthez est dans les buts malgré une douleur au coude, Mamadou Niang et Frédéric Déhu sont de retour après des blessures. Sabri Lamouchi, Taye Taiwo et Bostjan Cesar sont suspendus, tandis qu’Abdoulaye Méité n’est pas dans le groupe. Coté nantais, attention à Habib Bamogo.

Canal Plus vante ses 24 heures de Sport mais ne nous propose pas les 2 premières minutes du match…

4e minute : Coup franc de Franck Ribéry qui arrive sur Lorik Cana, après une incompréhension de la défense nantaise, l’Albanais frappe juste au dessus.

Dans ce début de match, les deux équipes sont bien en jambes, Nantes est légèrement plus mis en danger, et fait quelques fautes inutiles.

17e minute : Frank Signorino perfore le coté droit de la défense olympienne et centre pour Habib Bamogo qui croise trop son tir.

28e minute : Touche de Koji Nakata pour Wilson Oruma, le Nigérian place une belle accélération, et joue vers Mamadou Niang, qui lui remet aussitôt grâce à une superbe talonnade, l’ancien Sochalien trompe alors Landreau en face à face. [Marseille 1 – Nantes 0]

37e minute : Centre de Capoue, du coté gauche, pour Mamadou Diallo qui reprend de la tete, Fabien Barthez regarde le ballon sortir.

En pleine action offensive des Marseillais, la chaîne cryptée préfère nous montrer la fin de la première mi-temps de Monaco St Etienne, où c’est le néant total. Pour info, Mamadou Niang a failli marquer…

C’est la mi-temps, le match est franchement équilibré mais Fabien Barthez n’a véritablement pas été mis en danger, alors que Mickael Landreau a eu plus de soucis.

47e minute : Coup franc très intéressant dans l’axe aux 16 mètres. Franck Ribéry frappe et trouve la transversale.

51e minute : Nantes est acculé par les attaquants marseillais, qui se procurent deux occasions. Sur l’une d’elles, Landreau est mis en difficulté sur une frappe de Franck Ribéry, c’est un corner.

Les Marseillais ont depuis quelques minutes la maîtrise du match, Nantes a bien du mal à se dégager, il serait temps de doubler le score et ainsi se mettre à l’abri.

60e minute : Coup franc à 25 mètres du but olympien, Habib Bamogo tente sa chance et trompe Fabien Barthez sur une frappe détournée. L’ancien Montpelliérain se rappelle au bon souvenir de son employeur [Marseille 1 – Nantes 1]

67e minute : Wilson Oruma perfore la défense nantaise et obtient un très bon coup franc. S’il se bougeait comme ça à chaque match, L’OM ne serait pas en train de galérer dans la deuxième moitié du classement.

Jean Fernandez effectue 2 changements, Nasri et Mendoza remplacent Delfim et Koke. Le choix de l’entraîneur marseillais est résolument offensif.

72e minute : Cana se débarrasse de son adversaire direct, puis passe à Ribéry, qui ne se pose pas de questions, et décoche un boulet de canon à 25 mètres, ça rentre après avoir touché la transversale, c’est splendide !!! [Marseille 2 – Nantes 1]

Après avoir reçu son trophée de meilleur joueur du mois, et après avoir laminé à lui tout seul l’équipe espoir d’Angleterre, Franck Ribéry nous régale encore dans ce match. Raymond, Ribéry doit être en Allemagne en juin !!

88e minute : coup franc de Frédéric Déhu dans l’axe au 20 mètres, Mickael Landreau détourne la frappe lourde de l’ancien parisien sur Mendoza qui décoche une superbe reprise de volée, Landreau détourne encore. Nasri récupère et frappe, mais le portier nantais est toujours là. C’est super de la part du 3e gardien de l’équipe de France.

92e minute : Oruma sort le ballon de sa surface, le remonte jusqu’au milieu de terrain, Ribéry fait un appel de balle à gauche, puis se débarrasse de Signorino son  » grand ami  » et centre pour Nasri qui frappe, Landreau est encore présent.

Conclusion:
L’OM sort vainqueur de ce bon match de football, où les deux équipes n’ont pas fermé le jeu. Franck Ribéry est encore l’auteur d’une excellente copie, Mickael Landreau a sauvé, sur la fin, ses équipiers. Sans lui, le score aurait pu être bien plus lourd. Les hommes de Jean Fernandez reviennent dans la première partie de tableau, et se replacent dans la course à la ligue des champions. Prochaine étape du marathon de la ligue 1, dimanche prochain à domicile contre Monaco.