Après la victoire à l’arrachée de l’Olympique Lyonnais face à Lorient hier soir, c’est au tour de l’OM de recevoir l’OGC Nice pour l’autre demi-finale de Coupe de France avec comme objectif une nouvelle finale au Stade de France. Didier Deschamps n’a d’ailleurs pas lésiné dans la composition de son onze en alignant ses meilleurs joueurs disponibles. Trois anciens marseillais sont sur la pelouse : Renato Civelli, Elliot Grandin et Fabrice Abriel. A noter que le Stade Vélodrome sonne à nouveau creux.
OM – Nice minute par minute
Mandanda dans les buts. Azpilicueta, Fanni, Nkoulou et Morel en défense. Diarra, Cheyrou, Amalfitano et Valbuena au milieu. Brandao et Rémy en pointe.
Début de match assez timide des Marseillais qui s’imposent peu à peu sans toutefois se montrer dangereux sur les buts adverses.
1-0 : profitant d’un raté de Brandao, Rémy ouvre son droit et trouve la lucarne opposée pour tromper Ospina (16ème minute)
Magnifique but de l’attaquant de l’OM qui confirme qu’il est bel et bien le meilleur olympien cette saison. Autour de lui, Valbuena et Amalfitano ne ménagent pas leurs efforts tandis que Brandao fait ce qu’il sait le mieux faire : mettre des coups.
36ème minute: corner de Valbuena pour la tête de Rémy captée par Ospina
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour cette première période.
1-1: centre de de Dja Djedje pour la reprise de Mounier (44ème minute)
Nice revient dans la partie à la surprise générale à quelques minutes de la fin de la première période. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité. La seconde mi-temps reprend sur le même faux rythme et avec aussi peu d’occasions.
2-1: magnifique remise de Clerc pour la reprise de volée du gauche de Brandao qui troue Ospina (57ème minute)
63ème minute: deuxième carton jaune très très sévère pour Valbuena qui est expulsé
74ème minute: frappe de Sablé captée par Mandanda
76ème minute: sortie de Brandao applaudi par le public et rentrée de Traoré
82ème minute: Dja Djedje est expulsé sur une faute mineure
83ème minute: sortie d’Amalfitano et rentrée de Kaboré
89ème minute: sur son mauvais pied, Morel a une grosse occasion face au but mais ne trouve pas le cadre
90ème minute: belle inspiration de Rémy pour Kaboré qui est trop court pour cadrer
92ème minute: Rémy frappe une nouvelle frappe enroulée du droit mais n’accroche pas le cadre
OM – Nice en quelques mots
Avec cette nouvelle victoire, l’OM s’offre une nouvelle finale de Coupe de la Ligue qui se déroulera dans quelques semaines au Stade de France face à l’Olympique Lyonnais. Une belle affiche qui aura lieu sans Mathieu Valbuena, expulsé par un arbitre qui a totalement perdu le fil d’un match qui était pourtant facile à arbitrer. Pour son retour, Brandao s’offre son second but en trois rencontres. Sans briller dans le jeu, le Brésilien a au moins le mérite de se montrer efficace. L’OM est invaincu dans cette compétition depuis 2008.