Ce match de préparation a encore lieu au centre d’entrainement de l’OM face à Sète qui évolue en National 1.
Les deux internationaux présents à l’Euro (Mandanda, Caleta-Car) n’ont pas encore rejoint le groupe et Arkadiusz Milik est blessé. Pour le reste, seulement une partie des nouveaux arrivants est dans le groupe.
A noter aussi que la rencontre est encore jouée en 3×30 minutes.
Pour la première partie du match, on retrouve on 3-4-3 assez proche de ce qu’on a vu la semaine passée et la saison dernière. Simon Ngapandouetnbu est dans le but, la défense à trois est composée de Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Jordan Amavi de droite à gauche ; Boubacar Kamara et Pape Gueye sont les milieux défensifs alors que Valentin Rongier (à droite) et Gerson (à gauche) sont plus haut ; les trois attaquants sont Luis Henrique (à gauche), Cheikh Bamba Dieng (à droite) et Dimitri Payet (dans l’axe). Ce dernier est le capitaine.
L’OM domine et, après une première tentative de Rongier, Dieng ouvre le score sur une belle ouverture du Payet. Les Sétois égalisent peu après sur une action où Amavi a oublié qu’il était un des trois défenseurs et pas un joueur de couloir.
La seconde demi-heure démarre avec les mêmes joueurs et le même dispositif qu’en début de rencontre. Gerson, qu’on a très peu vu, obtient rapidement un penalty transformé par Payet.
Radonjic prend la place de Rongier en milieu de période. Le Serbe évolue à droite, Dieng bascule dans l’axe et Payet descend d’un cran.
Comma la semaine passée, la troisième et dernière demi-heure est jouée par beaucoup de jeunes même si Payet et Radonjic sont toujours sur la pelouse. L’équipe est donc composée de Simon Ngapandouetnbu dans le but, Aaron Kamardin est défenseur droit, Lucas Perrin dans l’axe et Joakim Kada à gauche ; au milieu on retrouve Cheick Souaré (milieu gauche), Paolo Sciortino (milieu droit), Nadir Bilal (sur l’aile droite) et Hugo Dupont (sur le côté gauche) ; les trois attaquants sont de droite à gauche Nemanja Radonjic, Dimitri Payet et Konrad de la Fuente. C’est donc encore un 3-4-3 pour Sampaoli.
Il ne se passe pas grand-chose si ce n’est un raté de Souaré, seul devant le but sur un corner, qui envoie le ballon dans les nuages.
Pour les 10 dernières minutes, Payet et Souaré sortent, Ben Seghir et Pitou entrent.
Si ce n’est que Sampaoli a encore aligné un 3-4-3 pendant toute la rencontre, pas énormément d’enseignements pour ce match de préparation.
La prochaine rencontre de préparation aura lieu dans la semaine mais à Fos contre le Servette de Genève.