Après une belle qualification en Coupe de France face à Nantes, l’OM poursuit son bon parcours à domicile en s’imposant 2-1 face à Troyes. L’OM reste par conséquent en course pour la Ligue des Champions avant de recevoir dans une semaine un autre prétendant, le FC Sochaux d’Alain Perrin.
Eurosport
Décidément, l’approche de l’été donne des ailes à l’Olympique de Marseille. C’est bien simple, depuis l’arrivée des beaux jours, les hommes d’Albert Emon sont tout simplement irrésistibles. Notamment à domicile où les Olympiens flirtent nettement avec le 100 % de réussite. Nice mis au pas (3-0), Lille, balayé au début du mois d’avril par la tornade phocéenne (4-1), ou Nantes, ramené à la raison en demi-finale de la Coupe de France mercredi dernier (3-0), ne sont plus les seules victimes de la loi martiale sévissant au-dessus du stade Vélodrome depuis quelques semaines. Troyes, en opération commando pour son maintien en Ligue 1, a eu beau s’accrocher, les hommes de Jean-Marc Furlan n’ont jamais été en mesure de contester la mainmise olympienne (2-1). (…) Grâce à ce quatrième succès consécutif à la maison, le troisième d’affilée en Ligue 1, les Phocéens (4e) se rapprochent du podium et d’un ticket pour la prochaine C1. Et l’euphorie ambiante pourrait bien se prolonger. Dimanche prochain, l’OM reçoit encore dans son antre du Vélodrome. L’invité surprise s’appellera Sochaux. Le choc de la 34e journée de L1 aura alors un fort accent de Coupe de France…
Football365
Une domination évidente mais deux passages à vide en fin de chaque mi-temps : l’OM a failli payer cher sa demi-finale de Coupe de France de mercredi. Les efforts fournis pour éliminer Nantes avaient laissé des traces et les Marseillais se sont fait peur, d’abord en fin de première période puis surtout en fin de match quand Jaziri a répondu à l’ouverture du score de D.Cissé. Finalement, et c’est plutôt logique, l’OM a arraché la victoire sur un but un brin chanceux de M’Bami. Histoire de se relancer définitivement dans la course à la Ligue des Champions. Pour l’ESTAC en revanche, la relégation a pris un visage plus précis ce soir.
La Provence
L’OM est allé chercher la victoire avec ses tripes ! Les Olympiens ont largement dominé la rencontre et logiquement ouvert le score par Cissé à la 55 ème minute. Et, l’égalisation troyenne, survenue à la 80ème minute, contre le cours du jeu ne les a pas anéantis. Ils ont, en effet, réussi à reprendre définitivement l’avantage grâce à une frappe déviée de M’Bami à la 86ème minute. Victoire 2-1.
Au classement général, l’OM remonte à la quatrième place et se retrouve à trois points de Toulouse (qui a perdu 3-2 à Rennes) et quatre de Lens (vainqueur 2-0 face au Mans). Pour la qualification en Ligue des champions, les Olympiens marquent des points. Il va falloir confirmer dimanche prochain contre Sochaux au stade vélodrome.
Site officiel de l’OM
Cette victoire-là il fallait aller la chercher. Il fallait puiser dans les ressources. Et ce n’est sans doute pas un hasard si les deux buts marseillais de la soirée furent l’oeuvre de deux joueurs qui avaient démarré la rencontre sur le banc. Preuve que la gagne est avant tout une affaire collective. Surtout avec la fatigue d’une demi-finale de Coupe de France seulement distante de 72 heures. L’euphorie de la qualification apaisée, les Marseillais se sont replongés samedi avec une envie manifeste dans le championnat. Pressing d’ensemble, et percussions. Les intentions n’étaient pas équivoques. (…) » Attaquer, attaquer, et encore attaquer « . Avant la rencontre, Albert Emon avait ainsi résumé le leitmotiv olympien. Message reçu chez ses hommes qui seront allés au bout d’eux-mêmes pour empocher trois points diablement importants. Ils replacent l’OM sur la quatrième marche du classement de Ligue 1. Seul Bordeaux, qui se déplace dimanche à St Etienne, peut la lui contester au terme de cette 33e journée.
Sport24
Trois jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de France face à Nantes (3-0), l’Olympique de Marseille retrouvait, ce samedi, le Stade Vélodrome pour la réception de Troyes. Les Phocéens, qui jouaient une de leurs dernières cartes pour la Ligue des Champions, devaient impérativement obtenir les trois points, tandis que les Aubois, dont la lutte pour le maintien se complique de semaine en semaine, espéraient ramener un petit quelque chose de ce déplacement difficile. Marseille, grâce à sa victoire (2-1) sur Troyes, s’est emparé de la quatrième place provisoire du classement de Ligue 1. Un succès que l’OM doit à ses remplaçants, Cissé et M’Bami, tous deux décisifs.