OM 2-1 Villarreal : l’OM termine par un joli succès devant ses support

L’OM affrontait Villarreal, ce samedi, pour son dernier match de préparation. Il s’est imposé 2-1 !

Jorge Sampaoli a opté pour un onze sans numéro neuf : Mandanda – Saliba, Balerdi, Luan Peres – Gueye, Guendouzi, Rongier, Gerson – Under, Luis Henrique, Payet .

Sa stratégie s’est révélée très vite payante. L’OM a pressé d’entrée, pressant les Espagnols très haut, et la domination a abouti sur un but contre son camp, sur un coup franc tiré par Payet (1-0, 8e). Les Olympiens sont restés dans le camp de Villarreal jusqu’à la moitié de la mi-temps, se bénéficiant de plusieurs opportunités, sans succès. Mandanda a sorti la première occasion adverse, une tentative de Yeremi (34e). La possession s’est ensuite équilibrée, l’équipe d’Emery terminant bien.

OM Villarreal

L’OM a largement dominé le début de match. La suite a été plus équilibrée.

Foyth a été exclu, après un deuxième carton jaune donné sur une faute sur Gerson, qui filait au but (47e). Dans la foulée, Emery a aussi pris son rouge. Le ton est monté avec Sampaoli qui n’a pas été loin d’aller à son contact (48e). Tour à tour, Balerdi (49e) et Under (55e) ont eu des buts refusés pour des hors-jeu (limites). Balerdi a cédé sa place à Alvaro (56e), puis Payet a doublé la mise sur une passe d’Under (2-0, 58e).

OM Villarreal

L’OM a bénéficié de plusieurs opportunités, tandis que les Espagnols tentaient de placer des contres. Under a notamment manqué une volée, à quelques mètres du but, après un service de Gerson (64e). Henrique et Gueye ont été remplacés par Dieng et Konrad (69e). Millan a raté une grosse occasion pour Villarreal, après un service de Moreno (72e). Dieng (73e) puis Under (76e) ont bénéficié d’énormes opportunités, mais ont manqué le cadre. Radonjic et Targhalline ont remplacé Under et Gerson (84e). Les Marseillais se sont relâchés en fin de match. Après plusieurs alertes, Moreno est parti dans le dos de Rongier et est allé battre Mandanda (2-1, 88e).

Que ça fait du bien de retrouver du public… Même si le stade n’était qu’à demi-plein. Si elle a pris un but évitable, l’équipe de Jorge Sampaoli a réalisé une belle prestation face à un Villarreal qui a pris de nombreuses vagues et parfois été baladé. Il ne s’agit pas de s’enflammer, mais cette équipe fait plaisir pour sa générosité, son talent et son application à respecter les consignes. Il faudra maintenant confirmer dans la vraie compétition !