OM 2-2 Ajax : les Phocéens accrochés

Ce mercredi soir, l’OM affrontait l’Ajax Amsterdam, pour le compte de son troisième match de préparation de l’intersaison.

Si de nombreuses recrues doivent encore arriver, Franck Passi a aligné une équipe qui ressemble à celle qui a joué contre Nîmes : Pelé – Sakai, Rolando, Rekik, Bedimo – Anguissa, Tuiloma – Alessandrini, Cabella, Sarr – Rabillard.

La formation olympienne s’est fait doucher d’entrer, Cassierra inscrivant rapidement un but à la suite d’un centre d’El Ghazi (0-1, 7e). Après un début de match à l’avantage des Néerlandais, et notamment une nouvelle action chaude d’El Ghazi (17e), les Marseillais sont peu à peu parvenus à rééquilibrer les débats. Rabillard s’est ainsi procuré la première occasion, d’une belle frappe des 20 mètres (20e). Cabella, un peu avant la mi-temps, aurait également pu égaliser (39e).

À la pause, le technicien phocéen a fait rentrer Aloé, Samba et Khaoui, aux places de Sakai, Pelé et Rabillard.

Bouna Sarr

Le début de la deuxième mi-temps a été à l’avantage des Phocéens. Doria a remplacé Rolando et Sparagna est entré à la place de Rekik (58e). Dans la foulée, Sarr s’est fait faucher par Djiks dans la surface, et il a transformé lui-même son penalty (1-1, 60e). Alessandrini a donné l’avantage aux Olympiens d’une très belle frappe du gauche (2-1, 62e). Ils auraient ensuite pu enfoncer le clou par Khaoui (71e), Alessandrini (72e), et de nouveau Khaoui (85e). À noter que Lopez a fait son entrée en milieu de période (69e), à la place de Cabella.

Porsan-Clemente a remplacé Alessandrini, et Sané est entré à la place de Bedimo (80e) Ce sont finalement les Néerlandais qui, par l’intermédiaire de Cassierra, sont parvenus à égaliser. Ce dernier est parvenu à prendre le dessus sur Aloé de la tête (2-2, 86e). Enfin, El Ghazi aurait pu donner la victoire à l’Ajax, en fin de match, mais Doria a fait un bon retour (89e).

Romain Alessandrini

Difficile pour l’instant d’évaluer le niveau des Phocéens. Si les résultats n’ont pas vraiment d’importance, hormis pour le mental, le collectif se forme peu à peu. Il est néanmoins probable que l’effectif marseillais change encore beaucoup d’ici la fin du mercato.