Rudi Garcia avait opéré quelques changements, après la défaite de Nîmes. Le onze de départ : Pelé – Sarr, Rami, Kamara, Amavi – Luiz Gustavo, Sanson – Payet, Ocampos, Thauvin – Germain.
Les Phocéens ont réalisé une première période cauchemardesque. Non contents d’éprouver des difficultés à se montrer dangereux, ils ont laissés de grosses brèches en défense. Rami a provoqué un penalty qui semblait évitable, et Bourigeaud l’a transformé (1-0, 3e). Les Bretons ont doublé la mise juste avant la pause, après une erreur monumentale de Pelé, lequel a relâché un ballon anodin. Sarr en a profité pour pousser le ballon dans le but vide (0-2, 45+1e).
L’OM a réalisé une première mi-temps catastrophique. Les joueurs sont rentrés au vestiaire sous une énorme bronca du public.
Les Olympiens sont revenus avec d’autres intentions, Garcia a certainement élevé la voix à la pause. Kamara a cédé sa place à Lopez. L’OM a pressé haut et fini par réduire la marque après un corner de Payet et une tête de Luiz Gustavo sur le poteau. Ocampos a bien suivi et redonné espoir (1-2, 54e). Puis Rami a placé une tête puissante sur le poteau (57e). Mitroglou a remplacé Germain (63e). Bensebaini a égalisé, pour l’OM, d’un but contre son camp. Il a repris un centre d’Ocampos et trompé son propre gardien (2-2, 72e). Njie a remplacé Thauvin (90e).
Les Marseillais ne sont pas parvenus à rattraper la cuisante défaite concédée à Nîmes. Ce nul constitue un très mauvais résultat qui confirme les difficultés éprouvées pour se remettre de la préparation physique. Certains cadres ne sont pas encore au niveau. La nouvelle de la possible arrivée de Strootman laisse évidemment entrevoir de belles perspectives et adoucie la soirée. Espérons que les hommes de Garcia sauront enchaîner une série pour rattraper tous ces points perdus.