OM 2-2 Strasbourg : un rouge, deux buts d’avance et des regrets

L’OM accueillait Strasbourg, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul 2-2.

Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares – Under, Malinovskyi – Sanchez.

Le début de match a été à sens unique pour les… Strasbourgeois. Les Olympiens ont multiplié les erreurs techniques et offert de nombreuses opportunités aux hommes d’Antonetti. Diallo a bénéficié d’une première occasion, mais Lopez a stoppé le ballon (3e). Puis après une perte de ballon de Clauss, Delaine s’est présenté seul face à l’Espagnol, mais a trop croisé son tir (26e). Enfin, Balerdi a pris un carton rouge pour avoir posé la main sur Diallo, qui filait en contre. L’arbitre n’a pas hésité. N’est pas Mbappé qui veut (28e).

À dix contre onze, l’OM a subi, mais a tenu jusqu’à la pause.

Igor Tudor n’a pas fait de changement. Et au retour du vestiaire, les Olympiens ont démarré la seconde période avec la même compo. Ils sont même parvenus à ouvrir le score après un coup franc de Malinovskyi repoussé sur Mbemba, qui a conclu du gauche (1-0, 49e). Le RCS a tenté de réagir, sans y parvenir. Kolasinac, blessé, a été remplacé par Gigot : un coup dur (57e). En face, Antonetti a procédé à de multiples changements.

Chancel Mbemba

Sur un contre phocéen, Djiku a découpé Tavares et écopé d’un jaune. Alors qu’il paraissait mériter un rouge. Sur corner, Guilbert a retenu Sanchez par le maillot. L’arbitre a sifflé penalty : le Chilien l’a lui-même transformé (2-0, 76e). Veretout a tiré un coup franc très au-dessus du but de Sels (80e). Malinovskyi et Sanchez ont cédé leur place à Bailly et Guendouzi (81e). Bailly a fait un sauvetage incroyable sur sa ligne, après que Lopez ait été battu dans les airs (82e).

Les Olympiens se sont battus vaillamment, alors que Strasbourg a fait le siège autour de leur surface. Une frappe d’Aholou a été détournée par la tête de Mbemba en corner (85e). Le RCS a finalement réduit la marque par Aholou. Le ballon a rebondi au sol et lobé Lopez (2-1, 87e). Aholou a égalisé dans la foulée, d’une grosse frappe sous la barre. Les Marseillais ne sont pas sortis pour le contrer, Under s’est tourné sur la frappe (2-2, 89e). Les Olympiens ont lâché et il y aura des regrets. Lopez a sorti la grosse parade sur une nouvelle tentative d’Aholou, après une perte de balle de Clauss (90e+1). L’arbitre a sifflé le match sur ce nul.

Aholou

Laissés à dix contre onze par Balerdi, les Marseillais ont longtemps cru qu’ils remporteraient le match. Mais ils ont trop reculé en toute fin de match, encaissant deux buts en une minute. Une nouvelle déception au Vélodrome. Comme l’aller, ce match laissera des regrets.