OM 3-1 ASSE : l’OM renoue avec le succès dans un Vélodrome en feu

L’OM accueillait l’ASSE, ce samedi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 3-1, dans une ambiance exceptionnelle !

Jorge Sampaoli a opté pour le onze suivant : Mandanda – Saliba, Alvaro, Peres – Rongier, Kamara, Guendouzi, Under, Gerson, De la Fuente – Payet. 60 000 spectateurs ont pris place au Vélodrome, une ambiance des grands soirs !

Le match a été débridé d’entrée, avec des actions des deux côtés. Bouanga a obligé Mandanda à une énorme parade (1e), et Green en a fait de même sur une tentative manquée de Rongier (2e). Saliba n’a pas cadré une tentative, alors qu’il avait récupéré le ballon au second poteau, après un corner (17e). De la Fuente a servi Guendouzi en retrait, après avoir récupéré la balle : l’ancien Gunner a ouvert le score du droit (1-0, 24e). Kolodziejczak a égalisé sur corner, prenant le meilleur sur Rongier et Alvaro (1-1, 32e). Guendouzi a trouvé le poteau d’une belle frappe des 25 mètres (38e). Avant la pause, Rongier n’a pas cadré un tir, sa spécialité (45e).

Matteo Guendouzi

Les Marseillais ont plutôt dominé, mais dominer n’est pas gagner. Encore un but encaissé sur corner !

Les Olympiens sont bien revenus et Gerson a libéré le Vélodrome avec beaucoup de sang froid. Il a placé un tir sous la barre, après un service de Rongier (2-1, 51e). Kamara a pris sa chance des 25 mètres, mais il a manqué la lucarne de quelques décimètres (55e). Luis Henrique a pris la place de De la Fuente (56e). Bouanga a sorti une grosse tentative de Bouanga (65e). Dans la foulée, Under a marqué le troisième but, d’une belle frappe du gauche enroulée dans le petit filet (3-1, 68e). Luis Henrique a manqué de tuer le match après un centre de Payet, venu de la droite. Il a manqué le cadre (69e).

Gerson

Gueye a remplacé Rongier (73e). Les Stéphanois ont obtenu de bonnes situations par Hamouma (81e) et Nordin (82e), mais ils ne sont pas parvenus à cadrer. Les Olympiens ont enchaîné les contres et auraient pu marquer d’autres buts. Payet a obligé Green à se coucher pour détourner le ballon en corner (84e). Lirola a remplacé Gerson (84e) Luis Henrique a de nouveau manqué le cadre après une passe de Payet dans la profondeur (85e). Le Réunionnais a tenté une volée, non cadrée, sur une longue relance de Mandanda (90+2e). Le portier phocéen a sorti une nouvelle parade, dans la foulée.

Les Olympiens ont réussi une grosse prestation et obtenu un succès qui leur permet de revenir sur le haut du classement. L’ambiance du Vélodrome a été exceptionnelle et nous rappelle encore combien ce public nous manquait. Vivement la suite !