Face à Bastia, l’Olympique de Marseille tente ce soir la passe de 3 après les victoires contre l’OGC Nice et le Partizan de Belgrade. Si le vent a repoussé de 6 heures l’atterrissage des joueurs du Sporting en Provence, ils espèrent que les efforts des olympiens en Ligue des champions auront émoussé les velléités marseillaises. Les résultats favorables des Lyonnais et des Monégasques mettent la pression sur les épaules provençales d’autant que les Corses n’ont rien à perdre.
le match :
Drogba incertain est finalement titulaire tout comme Meriem dont on avait évoqué la mise au repos dans la semaine. Seul la mise à l’écart (sur le banc) de Meite change la donne. Perrin veut donc donner du temps de jeu à son onze titulaire.
L’Olympique de Marseille commence son match avec sa technique à l’anglaise des longs ballons à la mort. Ca donne en général pas grand chose d’interressant mais Perrin doit aimer ça …
Le jeu semble équilibré.
1-0 : Perez intercepte une attaque bastiaise et lance un ballon devant lui. Le défenseur corse manque sa passe et Drogba en profite en fier renard des surfaces (13ème minute)
Le vent fait tourner la tête des Bastiais puisque chaque action qui s’en suit met le feu dans la défense du sporting.
2-0 : Coup-franc de Meriem pour Marlet qui devance Penneteau d’une tête piquée
Les hommes de Gili ont la tête dans le sac. L’OM laisse jouer les corses puis accélère en contre avec Meriem à la baguette et Vachousek/Marlet sur les ailes.
La deuxième mi-temps reprend avec un vent à plus de 100km/h. C’est Bastia qui en profite
2-1 : Née échappe à Ecker et trompe facilement Runje
Marseille essaye péniblement de reprendre le contrôle du match mais les marseillais semblent accuser le coup physiquement. Les Corses ne sont pas non plus très dangereux mais l’OM n’est pas à l’abri.
3-1 : centre d’Hemdani détourné par un joueur du sporting et repris de volée par Skacel qui trompe Penneteau
Conclusion :
Sans forcer, les marseillais font carton plein avec 9 points en 3 matches. Le contrat établi par Perrin est donc rempli, Runje n’aura peut-être pas à se plaindre des critiques de son entraîneur. Certes tout n’a pas été parfait mais des phocéens fatigués ont surclassé des bastiais épuisés par leurs mésaventures météorologiques. Les latéraux ont enfin réussi à prendre régulièrement les couloirs. Les milieux récupérateurs ont enfin joué leur rôle pleinement. Les attaquants ont réussi quelques phases de jeu intéressantes. Le Vélodrome reste une place imprenable.
Les marseillais en vue :
– Drogba
– Marlet
– Meriem
Les marseillais aveugles :
– Mido
– Sytchev
– Runje