Jorge Sampaoli a opté pour l’équipe suivante : Mandanda – Balerdi, Alvaro, Caleta-Car – Lirola, Kamara, Nagatomo – Thauvin, Khaoui – Payet, Milik.
Les Marseillais ont pressé haut, en début de rencontre. Pour autant ils ne sont pas parvenus à se créer de situations dangereuses. Les Bretons sont peu à peu parvenus à se reprendre, donnant quelques frayeurs sur leurs contre-attaques. Jean Lucas a bénéficié de la vraie première opportunité, après un dégagement raté de Mandanda. Il n’a heureusement pas cadré sa frappe (16e). Milik a manqué le ballon, sur un centre à ras de terre de Lirola (41e). Le Polonais s’est rattrapé, juste avant la mi-temps. Il est parvenu à croiser une frappe à ras de terre, malgré un duel avec Brassier. Larsonneur n’est pas parvenu à aller chercher le ballon (1-0, 45+1e).
Les Olympiens n’ont pas toujours été à la fête, en première période. Khaoui a cédé sa place à Gueye, à la reprise.
L’OM n’a pas manqué d’opportunité en début de seconde période. Lasne a sauvé son gardien sur un ballon piqué de Lirola (53e), puis Larsonneur a détourné une frappe de l’espagnol (57e). Sakai a pris la place de Nagatomo (66e). Sur un coup franc, Brassier est parvenu à placer sa tête en prenant Lirola de vitesse, et alors que Mandanda n’avait pas jugé utile de sortir alors que le ballon était retombé à proximité du but (1-1, 71e). Luis Henrique a remplacé Alvaro (76e). Les Marseillais ont tenté de reprendre le dessus, mais se sont heurtés à des Brestois valeureux. Milik et Payet ont été remplacés par Benedetto et Cuisance (84e).
Après un ballon perdu par Jean Lucas, Luis Henrique a centré à ras de terre pour Thauvin, lequel a envoyé un tir à bout portant au fond des filets de Brest (2-1, 89e). Coaching à nouveau gagnant et Luis Henrique encore décisif ! Quant à Thauvin, il a brisé sa mauvaise série. Les Bretons ont poussé, mais Luis Henrique est parvenu à offrir un nouveau but à Cuisance (3-1, 90e).
L’OM enchaîne une seconde victoire consécutive. Si tout n’est pas parfait, loin de là, ce retour de la réussite fait plaisir. A noter que Sampaoli a encore réalisé un coaching gagnant et que Luis Henrique a délivré deux passes décisives.