Au lendemain de la qualification olympienne pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, la presse salue cette nouvelle victoire des hommes d’Eric Gerets.
Si le résultat est important, c’est surtout la manière qui est à noter. En effet les Marseillais ont été les auteurs d’un match sérieux, la presse soulignant l’entame de match pour une fois réussie par l’OM mais aussi la fluidité du jeu.
La performance de la nouvelle recrue Elliot Grandin n’est quant à elle pas passée inaperçue.
Laprovence.com : quand l’OM maîtrise…
Les leçons reçues contre Valenciennes et Caen ont été assimilées, digérées pour laisser place à une dynamique de départ fructueuse. Deux buts en dix minutes, il n’en fallait pas plus pour placer l’OM sur une orbite idéale (…) la vitesse impulsée dans les transmissions a permis de mettre hors de portée une défense monégasque assez large dans son placement. Il est appréciable de constater combien le mouvement mis autour du porteur du ballon facilite l’évolution du jeu. C’est simple à dire, encore faut-il avoir les moyens et l’envie de l’appliquer.
Ledauphine.com : l’OM touche au but
Ca change tout lorsque l’OM est capable de réussir son entame de match. Le constat paraît simplet, peut-être, mais hier, l’OM, à la grande différence des ces entames manquées lors des dernières sorties à domicile face à Valenciennes et Caen, a bien négocié les premières minutes face à des Monégasques peu éveillés (…) guère convaincant ces derniers temps, le jeu était au rendez-vous avec des combinaisons intéressantes, notamment sur le côté droit avec le triangle Valbuena-Grandin-Nasri.
Estrepublicain.fr : Marseille sans contestation
L’OM a confirmé sa forme du moment en disposant sans peine de Monaco (3-1), hier en 16e de finale de la Coupe de France, dans une rencontre pliée dès les 10 premières minutes. Une semaine après le festival offensif devant Caen (6-1) en championnat, la soirée marseillaise a de nouveau donné l’occasion d’afficher un talent d’attaque protéiforme, qui montre que l’OM a su s’affranchir de la » Niang-dépendance (…) Grandin dans tous les coups : l’international espoir fut impliqué dans les deux premiers buts. Au sortir d’un une-deux avec Nasri, il adressa d’abord un centre gagnant vers Valbuena qui, de l’intérieur du pied, ouvrit la marque en trouvant la lucarne de Ruffier (1-0, 7′). Puis, d’un retourné acrobatique suivant un contrôle aérien, il assomma Monaco trois minutes plus tard (2-0, 10′).
Eurosport.fr : Marseille à sa main
Plus que le score, c’est la manière qui interpelle. Pour être franc, on n’a pas le souvenir d’une aussi nette démonstration collective d’une équipe française cette saison. On exagère ? Rien n’est moins sûr, si ce n’était la fragilité de l’opposition monégasque qui renvoie comme souvent à l’interrogation sur la force du vainqueur ou sur la faiblesse du vaincu. Il n’empêche ! Par sa fluidité, son inspiration, sa vitesse et sa justesse, le jeu phocéen en aurait estourbi beaucoup d’autres (…) Valbuena est très en verve en ce moment, on le savait. Nasri est enfin de retour à son (très haut) niveau, on s’en doutait. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est qu’Eliot Grandin figure d’ores et déjà une nouvelle arme offensive de haute volée. Comme celle qu’il expédiée dans les filets sur le deuxième but pour une entrée en matière pétaradante. Oui, cet Olympique de Marseille a sans doute de beaux jours devant lui.