OM 3-1 Nantes : un 4e succès consécutif en L1

L’OM accueillait le FC Nantes, ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 3-1.

André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Kamara, Cuisance – Thauvin, Benedetto, Payet. Morgan Sanson était fiévreux, ces derniers jours, et Nemanja Radonjic est forfait pour une blessure à la cheville. Dans les tribunes, les Winners ont installé un tifo en hommage à Diego Maradona, décédé quelques jours plus tôt.

Après la défaite concédée face à Porto (0-2), les Olympiens avaient à coeur de se rattraper. Ils sont parfaitement rentrés dans leur match et Thauvin a profité d’une très bonne ouverture de Rongier pour ouvrir la marque d’un joli extérieur du pied gauche (1-0, 2e).

Cuisance Thauvin

Lafont s’est en suite illustré face à Cuisance et Benedetto (7e), puis à nouveau face à l’Argentin (10e). Les Marseillais ont dominé et ont fini par doubler la mise par Payet, après un centre en retrait de Cuisance (2-0, 35e). Ils se sont fait peur sur une tête de Touré sur la barre transversale (41e), avant que l’arbitre ne siffle la pause.

Dimitri Payet

L’OM est rentré au vestiaire avec deux buts d’avance et a certainement réalisé l’une de ses meilleures mi-temps de la saison.

Les hommes de Villas-Boas sont repartis sur le même rythme, en seconde période. Kamara (48e), Cuisance (49e) et Thauvin (53e) ont tour à tour bénéficié d’occasion. Mais c’est Benedetto qui a marqué le 3e but, sur penalty, après une main de Castelletto (3-0, 60e). Ludovic Blas a réduit la marque pour Nantes, sur une reprise déviée par Sakai (3-1, 73e). Strootman et Germain sont entrés aux places de Rongier et Benedetto (77e). Puis Aké a remplacé Payet (85e), puis Sakai est sorti au profit de Nagatomo (87e). Le match s’est terminé sur ce score.

Une prestation convaincante. S’il vit un cauchemar en C1, l’OM a obtenu sa 4e victoire consécutive en Ligue 1. De quoi faire taire quelques rageux parisiens qui profitent de l’occasion pour le mettre plus bas que terre. Espérons un sursaut d’orgueil, mardi, face à l’Olympiakos, afin de sauver un peu d’honneur.