Jorge Sampaoli a profité de la C4 pour faire tourner son effectif, alors que le calendrier olympien devient démentiel. Il a opté pour le onze suivant : Mandanda – Lirola, Alvaro Gonzalez, Balerdi, Luan Peres – Gueye, Kamara, Gerson – Under, Milik, De la Fuente. 25 000 spectateurs environ ont pris place dans les travées du Vélodrome, pour ce match.
Après une entame plutôt azérie, Mandanda a dû intervenir sur une frappe de Zoubir, parti seul dans le dos des défenseurs (9e). Milik lui a répondu, d’un tir du gauche bien repoussé par Gugeshashvili (14e). L’OM a eu le temps de constater qu’ils ne devaient pas prendre leurs adversaires à la légère, avant que Kamara ne se procure la deuxième occasion. Son tir est passé au-dessus de la barre (30e). Après plusieurs incursions, c’est Milik qui a débloqué la situation sur un corner de De la Fuente. Le Polonais a repris de la tête, vu son ballon être repoussé sur la ligne par un défenseur puis frappé victorieusement (1-0, 41e). L’attaquant a doublé la mise, trois minutes après. Trouvé par Gueye dans la surface, il s’est retourné et a fixé le portier azéri (2-0, 44e). Dans la foulée, Mandanda est bien sorti dans les pieds de Bayramov (45e).
Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec deux buts d’avance assez inespérés.
Qarabag n’a pas lâché. Et Ozobic a trouvé l’extérieur du poteau dès la 50e minute. Gueye a vu sa tentative sortie par Gugeshashvili (54e). Les alertes sur les buts de Mandanda ont commencé à se multiplier. Wadji a obligé le portier français à la parade (65e). Payet, Guendouzi, Bakambu et Dieng ont pris les places de De la Fuente, Gerson, Milik et Under (68e). Les Azéris ont pressé de plus en plus haut. Après plusieurs alertes, Kady a repris un centre à ras de terre d’Andrade (2-1, 85e). Ce but a réveillé les Marseillais. Payet a obligé le portier de Qarabag à se détendre sur un coup franc. Dans la foulée, Alvaro a placé une tête sur la barre (90e). C’est finalement Payet qui a marqué le 3e but, après des dribbles et un petit centre en cloche de Dieng, insuffisamment détourné par le gardien azéri. Le Réunionnais a placé une reprise avec rebond (3-1, 90+2e).
Si tout n’a pas été parfait, les Marseillais ont fait le travail. Ils disposent d’une petite avance pour négocier un match retour qui devrait être tout sauf simple, à Qarabag.