Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier (c), Veretout, Kaboré – Under, Sanchez – Vitinha.
L’OM est parti fort dans son match, ouvrant le score sur sa première opportunité. Vitinha a bataillé dans la surface, centré pour un partenaire, mais la défense lui a renvoyé le ballon. Le Portugais s’est défait de Salmier pour envoyer un missile dans la lucarne de Gallon (1-0, 2e). L’ancien de Braga s’est à nouveau illustré en frappant du droit, son ballon a été détourné en corner par Gallon (7e).
Sanchez (18e), puis Under (19e) ont bénéficié d’opportunités. Et le Turc a encore tenté un tir enroulé vers la lucarne opposée (20e). L’OM a continué à dominer, avec 72 % de possession depuis le début de la rencontre. C’est finalement Under qui a doublé la mise, avant la pause. Décalé par Rongier, il a placé une frappe dans le petit filet opposé, dans un angle fermé (2-0, 40e).
Les Phocéens sont revenus au vestiaire avec deux buts d’avance. Les hommes de Tudor ont fait forte impression, face à une équipe il est vrai assez faible.
Vitinha a manqué son piqué, alors qu’il était seul face à Gallon (49e). Mais l’OM s’est à nouveau installé dans le camp troyen. Le rythme a paru se réduire, mais les Marseillais sont passés près de marquer sur une volée de Clauss qui a manqué de peu le cadre (61e). Et c’est finalement Vitinha qui a trouvé la faille. L’attaquant a profité d’une tête de Kolasinac renvoyée par le poteau pour marquer d’un joli réflexe (3-0, 64e).
Sanchez a manqué le cadre, écrasant sa frappe (71e). Le Chilien a cédé sa place à Malinovskyi, tandis que Bailly a remplacé Kolasinac (76e). Payet a pris la place d’Under, sorti sous les acclamations (81e). Baldé a réduit la marque pour les Troyens, d’une frappe croisée, en contre (3-1, 90+1e).
Les Olympiens se sont facilement imposés, ce dimanche soir, face à l’ESTAC. Un résultat qui leur permet de reprendre la 2e position à Lens, qui s’est incliné face au PSG (1-3). Monaco reste à 3 points. Le prochain match est programmé à Lyon, dimanche prochain.