Jorge Sampaoli a misé sur le 11 suivant : Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car – Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Luis Henrique – Payet, Milik.
Les Marseillais sont bien entrés dans leur match, pressant haut, dès les premières minutes. Bernardoni a sorti la première tentative de Thauvin (4e), mais Milik est parvenu à rectifier ça quelque minute après. Le Polonais a repris un centre de Lirola de la tête et ouvert le score (1-0, 9e). Les Olympiens sont restés haut et ont continué à presser. Le portier angevin a sorti une première tentative de Payet, après une série de dribbles (11e), puis une deuxième, sur un tir enroulé (20e). Sur un corner tiré par Thauvin, Sakai a cadré une tête puissante, déviée sur la barre par Bernardoni (22e).
Après un nouveau corner, Luis Henrique a pris sa chance, mais ça frappe a manqué de puissance (25e). Milik a placé une nouvelle tête, repoussée par le gardien angevin (26e). Sur un contre, Bobichon, servi par Fulgini, a enroulé un tir qui est passé près du poteau de Mandanda (35e). Puis, après une belle action collective entre Luis Henrique et Thauvin, ce dernier a manqué le cadre, du droit (39e). Milik a une nouvelle fois buté sur Bernardoni, avant la pause (42e).
L’OM a largement dominé la première période. On peut regretter qu’il ne soit pas parvenu à faire le break.
Thauvin a lancé la deuxième mi-temps des Olympiens par une belle frappe enroulée qui a fini sa course sur la barre transversale (47e). Milik est parvenu à doubler la mise dans la minute qui a suivi, après servi dans la profondeur de Payet. L’attaquant a parfaitement ajusté Bernardoni (2-0, 48e). Pour autant, les Phocéens ont ensuite semblé se relâcher quelque peu. Ils ont encaissé un but par Pavlovic, lequel a été oublié au second poteau, sur un corner (2-1, 57e). Payet a pris sa chance du milieu de terrain, mais son ballon n’a pas trouvé le cadre, alors que Bernardoni était un peu avancé (62e).
Amavi a remplacé Luis Henrique, et Dieng a pris la place de Thauvin (82e). Dans la foulée, Angers a égalisé. Le but a été validé après consultation de la VAR, alors que Sakai a semblé se faire pousser, venant percuter Mandanda qui a lâché le ballon (2-2, 86e). Alvaro a pris un jaune et Sampaoli a été expulsé, après un deuxième avertissement. Dans la foulée, l’OM a obtenu un penalty (après consultation de la VAR) : Dieng a été accroché par Thomas, dans la surface, alors qu’il se présentait seul face au gardien. Milik l’a transformé (3-2, 90+5e). Le triplé pour le Polonais ! Balerdi a remplacé Milik, pour les dernières secondes (90+5e).
L’OM s’est fait peur, une nouvelle fois, mais a obtenu les 3 points. Une victoire essentielle dans la course pour la ligue Europa. Milik a beaucoup pesé, inscrivant son premier coup du chapeau, avec l’OM. Quant à Florian Thauvin, il signe ses adieux sur un succès. On peut regretter qu’il n’ait pas marqué, mais on lui souhaite bonne chance pour la suite. Merci pour tout !