Jorge Sampaoli a misé sur la composition suivante : Mandanda – Lirola, Balerdi, Perrin, Sakai – Kamara, Gueye, Cuisance – Thauvin, Milik, Payet.
La première mi-temps a été catastrophique. Les Marseillais ont eu une possession du ballon stérile et ont encaissé un but en contre par l’intermédiaire de Moffi, lequel a éliminé Mandanda avant de marquer dans le but vide (0-1, 19e).
Les Olympiens n’ont pour ainsi dire pas eu d’occasion, en première période.
Sampaoli a fait entrer Luis Henrique à la place de Perrin. L’OM en a été transformé. Les Marseillais ont enchaîné les actions collectives et Milik a bénéficié d’une première opportunité, après une action entre Gueye et Thauvin. Son tir cadré a été stoppé par Dreyer (52e). Payet a égalisé dans la foulée, après une remise en retrait de Milik (1-1, 53e). Puis Lirola, à la limite du hors jeu, a donné l’avantage à l’OM, après une nouvelle action collective (2-1, 56e).
Les Olympiens ont ensuite disposé d’opportunités de tuer le match, mais n’y sont pas parvenus. Payet a notamment tergiversé, après un service de Thauvin (63e). Les Lorientais se sont à nouveau montrés dangereux et Mandanda a sorti une tentative de Le Fée (65e). C’est Wissa, après une mauvaise transmission de Thauvin, qui a égalisé pour les Bretons (2-2, 78e). Mais Lirola a redonné l’avantage à l’OM, d’une frappe du droit. Ce joueur est un crack (3-2, 90e) !
Tout n’a pas été parfait, ce samedi. Pour autant, l’équipe de Jorge Sampaoli a obtenu son 4e succès en 6 rencontres, ce qui est très positif. Il reste du travail, laissons le temps à l’Argentin d’inculquer ses idées.