OM 4-1 Cannet Rocheville : l’OM décroche son billet pour les 16es

L’OM affrontait Cannet Rocheville, ce dimanche, en coupe de France. Il s’est imposé 4-1.

Jorge Sampaoli a opté pour un onze remanié : Mandanda (c) – Lirola, Balerdi, Alvaro, Amavi – Guendouzi, Gueye – Harit, Payet, Konrad – Milik. Le match s’est joué au stade Orange Vélodrome, sur demande de Cannet Rocheville.

Les Marseillais ont rapidement mis le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer vraiment dangereux. Ils ne sont pas parvenus à concrétiser leurs occasions, au contraire de leurs adversaires… Mendes a lancé Coré dans la profondeur (peut-être hors jeu…), lequel s’en est allé battre facilement Steve Mandanda. Le portier olympien a pris le ballon entre les jambes (0-1, 17e). De quoi refroidir le public du Vélodrome ! Milik aurait pu égaliser dans la foulée, mais un défenseur a repoussé sa tentative sur la ligne (19e). Squarcioni a ensuite stoppé une tentative de Gueye (27e). De la Fuente a remis son équipe sur les rails en s’infiltrant dans la surface et provoquant un penalty. Lahouel, auteur de la faute, a écopé d’un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Milik a transformé le penalty en frappant au ras du poteau, à ras de terre (1-1, 41e).

OM Milik

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un match nul. Les Olympiens se sont fait peur.

Les hommes de Sampaoli ont bénéficié de plusieurs occasions, en début de deuxième mi-temps. C’est finalement Milik qui a doublé la mise, après un centre à ras de terre de Guendouzi. Il a trompé Squarcioni du plat du pied (2-1, 57e). De la Fuente et Harit ont cédé leur place à Dieng et Luis Henrique (59e). Puis Lirola et Gueye ont été remplacés par Rongier et Gerson (68e). Luis Henrique a ajouté un troisième but, lancé par Guendouzi (3-1, 75e). Et, après un sombrero et une belle tentative de Gerson (82e), Milik a ajouté un dernier but juste avant le coup de sifflet final, sur un nouveau centre de Guendouzi (4-1, 89e). Les Olympiens ont ensuite fait une haie d’honneur aux joueurs de Cannet Rocheville.

L’OM a assuré l’essentiel, avec une qualification pour les 16es de finale. Il reste désormais un match, avant la trêve hivernale : il se jouera contre Reims, mercredi, au stade Orange Vélodrome.