OM 4-1 Lille : revue de presse de la planète

Au terme d’un match que l’on savait important pour l’avenir du groupe phocéen, l’OM se replace dans la quête d’une qualification en Ligue des Champions. La Voix des Sports  » Que pouvaient espérer les Lillois d’un match dont ils avaient déjà perdu la maîtrise après seulement dix minutes de jeu, sans que leur responsabilité puisse […]

Au terme d’un match que l’on savait important pour l’avenir du groupe phocéen, l’OM se replace dans la quête d’une qualification en Ligue des Champions.

La Voix des Sports
 » Que pouvaient espérer les Lillois d’un match dont ils avaient déjà perdu la maîtrise après seulement dix minutes de jeu, sans que leur responsabilité puisse être réellement engagée et sans qu’ils aient pu dessiner la moindre tendance ? Pas grand-chose, assurément, et c’est hélas la rude conclusion qui ponctua leur sortie marseillaise. Battu pour la troisième fois consécutivement, le LOSC n’a plus les moyens aujourd’hui de s’inscrire sur une trajectoire ambitieuse, bien qu’il ne soit pas encore totalement déconnecté du peloton de tête. Il faut être réaliste : malgré le coup de pouce initial de l’arbitre, l’OM disposait bien d’un pouvoir de création supérieur. Il n’a donc pas volé sa victoire.  »

Sport24
 » Marseille n’avait pas d’autre choix que de relancer une machine qui toussote fortement ces dernières semaines, lors de la réception de Lille, histoire de pouvoir conserver intacts les rêves de Ligue des Champions. Sauf que le LOSC, au coup d’envoi, n’était guère mieux loti. (…)A défaut d’être flamboyant, l’OM a assuré l’essentiel et s’est relancé dans cette Ligue 1.  »

La Provence
 » Les 55 000 spectateurs du stade Vélodrome n’avaient qu’une envie : se réconcilier avec leur équipe. C’est chose faite. Et de la plus belle des manières. Les Olympiens ont obtenu une victoire probante face à des Lillois réduits à dix dès la 7ème minute et débordés tout au long du match.  »

Site officiel OM
 » Un match qui débutait sur les chapeaux de roue. Deux penalties (sévères) dans les dix premières minutes, et sifflés à deux minutes d’intervalle, on ne vous ennuiera pas avec des statistiques poussiéreuses, mais c’est peu banal. Ajoutez-y une expulsion, celle de Emerson, coupable de la faute décisive sur Pagis, et l’on passe directement dans la case rareté. (…) L’OM ne se contentant pas de gouverner, mais cherchant au contraire à rendre sa domination plus nette et matérielle au tableau d’affichage. (…)Pour les Winners (20 ans) et les Fanatics (19 bougies), la soirée d’anniversaire était ainsi des plus réussies.  »

Football365
 » Bien évidemment, la supériorité de l’OM va alors bouleverser la physionomie de la partie même si le LOSC a égalisé 120 secondes après l’ouverture du score de Marseille. La domination des Phocéens devient vite étouffante pour les visiteurs qui vont assez paradoxalement concéder peu d’occasions, l’OM commettant beaucoup de maladresses par précipitation. Finalement, c’est sur deux nouveaux coups de pied arrêtés que les Marseillais se mettent à l’abri avant de finir en roue libre en inscrivant un quatrième but dans les arrêts de jeu. (…) En supériorité numérique pendant presque toute la rencontre, les Marseillais l’ont logiquement emporté face à un LOSC pas verni par l’arbitrage. L’OM revient du même coup dans la course à la Ligue des Champions.  »

Eurosport
 » Dans sa lutte pour un ticket pour la prochaine C1, l’OM (5e) vient de porter un bien vilain coup à un concurrent direct. Un coup de couteau presque vu les circonstances de la rencontre. Lille (8e), habitué aux joutes européennes, pourrait bien voir son quotidien l’an prochain privé de l’hymne de la Ligue des Champions. Si Civelli et Niang, étoiles déclarées de ce match, passeront une bonne nuit, on ne peut pas en dire autant de la part de M. Piccirillo.  »