Pour son 5ème match amical de l’avant-saison, l’OM poursuit sur sa bonne lancée en s’imposant par 4 buts à 2 contre Anderlecht.
Djibril Cissé a ouvert le bal dès la 5′ minute à la suite d’une action de Karim Ziani (1-0). Le buteur tricolore double la mise 8 minutes plus tard (13′) en reprenant de la tête un service de Zenden (2-0). Le score en restera là jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Karim Ziani enfonce le clou en transformant un coup-franc d’une frappe en pleine lucarne (50′ : 3-0). Les Belges réduiront le score à la 59′ par Wasilewski de la tête (3-1). La fin de match sera une affaire de pénalties, M’Bami inscrivant le 4ème but olympien (68′ : 4-1) et Théreau réduisant la marque pour le Mauves et Blancs (83′ : 4-2).
Au cours de cette partie, Albert Emon aura eu l’occasion de faire une revue d’effectif assez complète avec le groupe suivant :
Carrasso – Zubar (Taiwo, 46′), Givet (Civelli, 73′), Faty (Rodriguez, 46′, cap.), Bonnart – Ziani (Valbuena, 61′), Cheyrou (Krstic, 78′), Cana (cap.) (M’Bami, 46′), Zenden (Arrache, 61′)- Cissé (Ayew, 73′), Niang (Gragnic, 61′).
On notera la nouvelle entrée en jeu du jeune serbe Krstic, toujours à l’essai, mais aussi l’absence du capitaine phocéen Habib Beye qui a été ménagé par le staff olympien suite à une douleur à la cuisse.