L’OM s’est fait peur ! Alors que les Marseillais n’avaient pas leur destin entre leurs mains, leur victoire face à Strasbourg combinée à la défaite de Nancy leur permet de décrocher la 3ème place et donc par la même occasion l’objectif fixé en début de saison. Tout n’a pas été parfait ce soir mais seul le résultat final compte ! Marseille va donc retrouver la Ligue des Champions pour la 2ème année consécutive, ce qui n’était plus arrivé depuis pas mal de temps. Même si il faudra passer par le tour préliminaire, ce billet pour l’Europe va certainement permettre à l’OM de recruter des joueurs d’un certain niveau même s’il faudra également faire en sorte de conserver les joueurs importants de l’effectif olympien. Coup de chapeau au président Pape Diouf ainsi qu’à son entraîneur Eric Gerets qui a su confirmer les espoirs placé en lui.
Eurosport.fr : « L’OM y est ! »
Cardiaques s’abstenir ! Le pouls des spectateurs marseillais est passé par tous les pics ce soir au Vélodrome. Heureusement, l’épilogue fut à la hauteur des émotions. Au terme d’un match ahurissant, plus par ses multiples rebondissements que par sa qualité technique, l’OM a décroché son billet pour la phase préliminaire de la Ligue des Champions. Il aura fallu compter sur la défaite de Nancy face à Rennes (2-3). Et il aura surtout fallu faire subir à Strasbourg sa onzième défaite de rang.
Football365.fr : « La troisième marche pour l’OM »
Après un match débuté pied au plancher et rapidement récompensé par un but de Niang, Marseille s’est totalement laissé aller. Par excès de confiance des Marseillais ou par réaction d’orgueil des Strasbourgeois, la tendance s’inverse. En l’espace de dix minutes, les visiteurs profitent des errements défensifs de leurs adversaires pour prendre l’avantage. Marseille déjoue et va se réveiller après le long arrêt de jeu consécutif aux blessures de Cassard et de Niang. Dans les arrêts de jeu, D.Cissé sur penalty puis Nasri d’une splendide reprise de volée, arrachent deux buts. Après la pause, les locaux retournent dans leurs hésitations et finissent par se faire surprendre. Dans ce match à retournements de situation, les Marseillais parviennent à arracher la victoire et s’adjugent le fauteuil qualificatif pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
La Provence.com : « Ils l’ont fait ! »
Et soudain, le Vélodrome explose ! L’hymne de la Ligue des champions retentit dans le stade en fusion. Les Olympiens se prennent dans les bras… Les 60 000 supporters exultent… Le miracle olympien a bien eu lieu ! Comme un symbole, c’est avec le maillot qu’ils porteront la saison prochaine à l’extérieur que les joueurs ont offert à leur public une soirée riche en buts, en rebondissements, en émotions… Un match complètement fou et au final, du bonheur, tout simplement ! […] L’OM termine son championnat en apothéose en se hissant sur la troisième marche du podium grâce à cette victoire aux tripes et la défaite de Nancy. Les Lorrains ont bien choisi leur soirée pour concéder leur premier revers à domicile de la saison. Les Olympiens, eux, se sont payés le luxe de faire le spectacle ! La qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions n’en est que plus belle…
Site officiel de l’OM : « L’OM Y EST ! »
C’est pour des soirs comme ça qu’on aime le foot. Quand le suspense fait perdre haleine. Quand les émotions sont toutes plus fortes les unes que les autres. Joie, colère, tristesse et bonheur. Et quand en plus c’est dans cet ordre là, c’est encore meilleur. Le Vélodrome et son OM ont vécu une soirée à l’image de la saison. Un début plein d’espoirs. Puis des doutes. Et un final tonitruant.
Sport24.com : « Marseille tient son Graal »
Pour cette rencontre, Eric Gerets avait opté pour l’offensive, en alignant quatre joueurs à vocation offensive. Nasri a été l’homme du match côté marseillais. Omniprésent à la construction, mais aussi à la finition, le meneur de jeu marseillais a peut être joué son dernier match sous les couleurs marseillaises. De bien beaux adieux. Cissé a également brillé. Un doublé qui achève son total de la saison à 16 buts. Sur le podium du classement des buteurs de la Ligue 1. Enfin, Taiwo a souvent tenté d’insuffler un nouveau souffle aux siens. A l’image d’une saison de grande qualité.