L’OM a enfin remporté un probant succès en Ligue des Champions, du moins au tableau d’affichage. Car malgré le score flatteur, le club olympien n’a pas maitrisé la rencontre comme on pouvait s’y attendre. Coupables de plusieurs relâchements et déconcentrations par moment, les hommes de Didier Deschamps s’en sortent tout de même grace à la faiblesse de leur adversaire. Une victoire qui permet à l’équipe marseillaise de se rapprocher du Milan AC et du Real de Madrid au classement.
L’Equipe.fr : Marseille revient dans la course
Cette fois, Marseille n’est pas passé à côté. Après deux défaites initiales qui ont sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour les huitièmes, l’OM avait l’opportunité contre Zurich de remettre en quelque sorte les compteurs à zéro. Vainqueurs il y a deux semaines au match aller (1-0), les Olympiens ont réédité mardi cette performance (6-1). Résultat, ils sont totalement revenus dans le coup. Reste à savoir quel visage ils afficheront à Milan et contre le Real, lors des deux derniers matches du groupe C. Car malgré la large victoire, les joueurs de Didier Deschamps ont encore fait étalage, face aux Suisses, de quelques négligences. Des sautes de concentration et maladresses qui se payeront cash dans d’autres circonstances.
[…]Avec un point de retard sur ses deux rivaux, l’OM est complètement revenu dans la danse. La donne a changé, Marseille retrouve le droit de rêver.
Sofoot.fr : L’OM s’offre un espoir
Au pied du mur, l’Olympique de Marseille s’offre un peu d’air dans le groupe C et recolle aux équipes de tête en explosant le FC Zurich, 6-1. Un csc et Abriel en début de match, puis Niang, Hilton, Cheyrou et Brandao ont assuré le show. L’OM ne tient pas forcément un match référence, mais au moins une mi-temps.
[…]Une entame et une fin de match idéales, donc. Sans être géniaux dans le jeu, les Marseillais ont su prendre les points là où ils étaient, en profitant des grossièretés défensives de leurs opposants, notamment sur phases arrêtées. En l’absence de Lucho, le duo Abriel-Cheyrou a bien tenu le milieu et calmé le jeu au besoin, tandis que l’attaque reste trop dépendante des idées de Niang. Enfin, malgré quelques gazouillis, la défense Bocaly-Diawara-Hilton-Heinze a tenu la baraque. L’OM recolle aux shorts du Milan et du Real Madrid et peut préparer le match face à Lyon dans la sérénité. Parce que oui, ce soir, les Phocéens ont gagné un match sous la pression. Et c’est peut-être là la principale victoire.
Football365.fr : Marseille retrouve le sourire
Il ne fallait pas être coincé dans les embouteillages dans Marseille mardi soir. Ceux qui se sont installés dans les tribunes quinze minutes après le coup d’envoi ont raté deux buts marseillais. Heureusement, ils en verront quatre autres. Mais ils n’ont pas vu pour autant un cavalier seul de l’OM. Après une entrée en matière parfaite, les Olympiens, inconstants, ont connu quelques passages à vide inquiétants. Les faibles Suisses de Zürich en ont un peu profité pour réduire la marque par Alphonse. Mais les Helvètes n’ont jamais su accélérer pour vraiment revenir au score. Ils pourront avoir des regrets. Pas aidés par l’arbitrage sur le deuxième but marseillais, les hommes de Bernard Challandes avaient vraiment les moyens de profiter des moments de déconcentration phocéens pour semer un peu plus le doute dans les esprits provençaux. Si au final Marseille s’impose 6-1 et fait un grand pas vers la troisième place dans ce groupe (le Milan AC et le Real Madrid ont fait match nul à San Siro), l’écart au tableau d’affichage n’a pas empêché Didier Deschamps de se ronger les ongles pendant les deux tiers du match. Nerveux, l’entraîneur olympien sera soulagé en fin de match et sortira finalement satisfait. Surtout les six buts donneront confiance à son équipe à domicile, là où l’OM peine tant en championnat.