Plutôt bon à son arrivée sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Fabrice Abriel n’a pas tenu les promesses de ses premières prestations et a montré bien peu de choses ces derniers mois. Aujourd’hui, il ne rentre clairement plus dans les plans de Didier Deschamps qui pourrait lui montrer la porte de sortie dès le mois de juin. Et ce d’autant que les dirigeants phocéens souhaitent réduire la masse salariale du club de façon conséquente.
Interrogé à ce propos sur RMC, Fabrice Abriel s’est tout de même montré réticent à l’idée de quitter l’OM pour un club étranger même s’il avoue avoir des touches. « Même si j’ai des propositions, je n’y suis pas déterminé. C’est un peu la peur de l’inconnu. Mais je m’adapte bien, c’est vrai. Après ça reste l’étranger… Il faut voir tous les critères, et s’ils correspondent à mes exigences. L’idéal serait l’Espagne, car toutes les équipes ont une qualité de jeu. Mais, en termes de contrat, c’est très précaire. En Angleterre, il y a la ferveur. Mais là encore, il faut aller dans les gros clubs. Car si c’est pour se prendre des 4-0 par Manchester et consorts… Moi je n’aime pas du tout ça. Donc je ne sais pas. »
Le Marseillais avait déjà refusé de partir pour le Stade Rennais il y a quelques mois. Ronger son frein sur le banc de l’OM tout en étant bien payé semble lui convenir parfaitement. Un petit tour en DH pour l’y aider ?