Après ces 3 points difficilement acquis en terre Montpelliéraine, l’OM reçoit les voisins d’Ajaccio. Leur classement peu flatteur associé à de piètres résultats en championnat laissent espérer que notre équipe peut continuer dans la dynamique de la victoire !
Pour cet édito, j’ai laissé la parole aux filles d’OMPLANETE , du côté ajaccien et pour la première fois cela à été très dur de trouver des personnes qui ont voulu s’exprimer !
alours.com
Marcu Maria : « Pour ma part, je déteste le public Marseillais version année 2000… Quelle évolution depuis 1991… Donc j’en dirais autant pour l’équipe, quoique ma haine envers ce club a encore augmenté depuis la signature de Ferreira et Battles le mercenaire. Sinon, à titre perso, j’ai plein d’amis Marseillais mais ils savent qu’il faut éviter de me parler de l’OMerda…
Pour samedi, je crois que l’ACA va s’en prendre 3… mais l’OMerda restera quand même 7ème… MERCI Barthez ! »
Filleta : « Franchement, je pense que nous ne jouons pas le même championnat avec l’OM… En effet, nous sommes dans une dynamique ascendante, un recrutement judicieux, nous permet de viser le haut du classement, Monaco restera, je pense inaccessible, et ce sera très dur d’aller chercher Lyon… Mais la troisième place est à notre portée, surtout avec le prochain retour de notre fer de lance, David FADERNE.
Quant à l’OM, je le disais nos championnat sont différents, même si leur classement flatteur est en leur faveur, les départs de Van Buyten et Runje ainsi que le recrutement de vautours chez des équipes obligées de délester ne tarderont pas à entraîner l’OM dans les profondeurs du classement…
J’espère que les 3 points que vous allez perdre samedi à domicile ne seront pas ceux qui vous coûteront le maintien… »
Macagnaman : « Soyons objectif, l’OM est faible, très faible. Il sera aisé pour notre formation d’obtenir les 3 points, mais comme il faut respecter son adversaires nous devons rester sereins et tuer le match au plus vite. Je pense que si nous respectons nos fondamentaux et si nous développons le jeu qui est le nôtre, fait de maîtrise technique, d’audace offensive et de rigueur, nous devrions prendre notre partenaire d’un soir à la gorge. Il s’agira de ne pas dévisser, d’être bien sur nos appuis et à partir de là si les consignes du coach sont bien suivies tout devrait bien se passer.
Il est regrettable pour le football Français que l’OM soit devenu une telle équipe de peintres, mais d’un autre côté c’est l’occasion pour la ville de refaire ses vieilles façades. Un ravalement serait une bonne chose, les membres de l’équipe Olympienne devraient s’y mettre de suite, au moins ils serviraient à quelque chose.
Lorsque vous serez en L2, on vous rachètera quelques joueurs pour travailler à la mairie d’Ajaccio. Il faut bien s’entraider entre méditerranéens. »
C’est a peu près tout ce que j’ai pu tirer de nos amis Corses, par contre ils ont préféré jouer à un petit jeu, à partir de mon pseudo chacun devait rajouter un mot tout en maintenant un rapport avec ce match , on est arrivé à ça :
« Brad est énervé car Moretti voulait l’embaucher pour racketter Air France et les boucher(ies) de la porte d’Aix.
Le PDG (et non le PSG) de l’OMerda pensait à Brad pour relancer la carrière de Barthez en curreghjant sous les aisselles de Lionel Tonini.
L’OMerda envisage de perdre au rami Italien mais la grippe porcine a contaminé Goethals et Boli a entrainé le FAIRM.
Alors Anigo nigaud et demi .
Pendant ce temps à Moulinsart, ROOLIAN était (est) devenu supporter de l’OM senza nisun’vergogna, é senza a TVA…
De plus, Brad dit le parigot a été acheter le maillot du P.S.G pour se torcher le cul et se sécher ses larmes après le match »
Il est très dur de tout comprendre mais bon , au moins ils ont participé !
Lu sur le forum :
Erik : « Victoire de l’OM, hélas 3 à 1 »
Zapata : « Je sais pas ce que vous en pensez, mais je sens bien un gros coup à Marseille samedi soir… »
Brad : « Oui moi aussi un super gros coup du style 4-0 pour l’OM, triplé de Drogba et 1 but de Mido. »
OMPLANETE
Kalidhia : « N’ayant pas souvent vu Ajaccio mener de match convaincant (ex.: d’un match contre Nantes où ils ont encaissé 4 buts quand même ! Ni Bastia d’ailleurs… vous remarquerez qu’ils sont côte à côte dans le classement), je pense que l’OM dominera en possession et technique. Malgré qu’il nous est arrivé que l’on perde devant de « petites équipes », pour moi ce match n’est pas manquable, à moins qu’il y ait mauvais jugement de la part de l’arbitre (et oui encore…) et d’un coup du sort, sinon je commencerais sérieusement à me poser des questions ! Donc je vois bien un raisonnable 2-0 pour l’OM. »
LADYOM : « Avec le retour de Mido (CAN), Marlet, Perez et Hemdani (blessure) notre effectif est presque complet. Anigo a le choix pour nous aligner la plus « belle » équipe possible face à Ajaccio. Ce match on se doit de le gagner pour plusieurs raisons : les 3 points, ne pas lâcher les équipes de tête, faire plaisir au public et puis tout simplement parce qu’on est à la maison. De plus ce sera le 1er match au Vél’ pour Sommeil, Ferreira et Battles sous les couleurs de l’OM, espérons un beau match pour bien commencer. »
Laeticia : « Soulagés après leur victoire à Montpellier, les Phocéens peuvent espérer à nouveau rejoindre le haut du classement et rêver à une qualification pour la Ligue des Champions. Mais pour cela, il leur faudra se montrer plus convaincants que lors des derniers matchs ! Avec le retour de Hemdani, Mido et Dos Santos, l’équipe semble retrouver un profil de vainqueur, mais cela suffira-t-il face à une équipe d’Ajaccio qui, bien que dans le bas du tableau, tentera tout pour glaner les 3 points qui pourraient sérieusement l’éloigner de la relégation ! En effet, ça bouscule en queue du classement, Le Mans 18éme n’est qu’à 3 points ! Entre des Phocéens revanchards et une équipe d’Ajaccio menacée le match sera sans doute très disputé pour notre plus grand plaisir ! »
Mielous : « Je pense que ça va être un match âpre, où les supporters auront une énorme influence sur le jeu, car c’est un match qui va se jouer au mental. Chaque équipe va jouer pour les 3 points, peu importe la manière, car nous avons déjà gagné sur la plus petite des marges au match aller. Je pronostique une victoire qui se soldera également sur la plus petite des marges. »
lili : « Bon pour ce match l’OM est obligé de gagner donc la pression sera là et le beau jeu pas encore au rendez-vous. Car si on gagne pas contre le 15ème c’est même pas la peine de penser à l’Europe, mais j’avoue ne pas connaître beaucoup l’équipe d’Ajaccio donc mon avis en restera là. Espérons que le retour de Mido nous fasse du bien. Bon match et vive l’OM »