Son nom était évoqué avec insistance du côté de la Canebière depuis la fin de saison, cette fois c’est officiel : Florian Raspentino va rejoindre sa région natale et réaliser son rêve d’évoluer sous les couleurs marseillaises. Après avoir refusé de signer à Brest le temps que tout se décante du côté olympien, le jeune milieu offensif va rejoindre ses futurs coéquipiers ce vendredi en Suisse pour la fin du premier stage de préparation. C’est le site officiel qui nous révèle cette information qui scelle le premier recrutement de l’OM cette saison.
Après avoir évolué en CFA à Marignane (2008-2010) puis à Agde (2010-2011), il rejoint le FC Nantes avec un contrat d’une saison qui s’avèrera plutôt bonne avec 30 matchs de Ligue 2 au compteur et 7 buts marqués.
L’OM étant dans l’obligation de recruter malin cet été, Raspentino pourrait être une bonne surprise (à l’instar de l’arrivée il y a quelques années d’un inconnu nommé Mathieu Valbuena) et, dans le pire des cas, il ne reste qu’à espérer que les dirigeants n’aient pas blindé son contrat afin de ne pas avoir à supporter un nouveau lofteur, comme on en a connu tant.