OM – Ajaccio : Drogba l’antidote

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… C’est en somme le résumé du match soporifique livré par l’OM et Montpellier mercredi dernier. Bon, si ça permet de prendre 3 points on n’est pas contre, on va pas faire les difficiles non plus, parce que ces derniers mois c’était plutôt  » Peu importe l’ivresse pourvu […]

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse… C’est en somme le résumé du match soporifique livré par l’OM et Montpellier mercredi dernier. Bon, si ça permet de prendre 3 points on n’est pas contre, on va pas faire les difficiles non plus, parce que ces derniers mois c’était plutôt  » Peu importe l’ivresse pourvu qu’on ait le flacon… « , ça aidait bien faut avouer.

 » Drogba en Hérault  » aurait-on pu titrer au lendemain de cette victoire à la Mosson. Ce type est incroyable ! Les superlatifs sont légions pour qualifier l’Ivoirien, à lui tout seul il transporte l’OM sur sa carapace mais visiblement ça ne semble pas le déranger plus que ça, il rechignerait pour rien au monde.
Il fait pas les choses à moitié le Didier, tant qu’à marquer des buts, autant en mettre des beaux, celui de Montpellier n’est pas beau, il est somptueux, Sytchev se tape encore des 5 contre 1 à la vision de celui-ci dans son loft Moscovite.  » Drogbagoal  » qui vient fraîchement d’être élu Ballon d’Argent Africain derrière le Camerounais de Majorque Samuel Eto’o, rien d’étonnant à cela quand on est élu meilleur joueur de son équipe à chacune de ses sorties, soit 34 rencontres.
Drogba est bien le remède aux maux marseillais, mais s’appuyer sur un seul médicament ne garantit en rien la guérison totale, c’est même plutôt risqué car le jour ou l’Ivoirien tombera malade, l’OM sera pas jojo à voir, c’est déjà pas la panacée…

Outre la  » Drogbamania  » qui est en train de sévir sur le Vieux-Port, on pourra relever que pour la première fois depuis le 20 décembre et la rencontre face à Toulouse (1-0), l’OM n’a pas encaissé de buts. Tout le monde aura remarqué que ni Van Buyten ni Christanval n’étaient présents mercredi soir sur la pelouse Montpelliéraine, coïncidence ou pas, n’empêche les chiffres sont là et on dit bien qu’ils ne trompent jamais… Alors on me dira que l’arrivée de Sommeil a fait beaucoup de bien au secteur défensif Olympien, certes mais ce n’était pas très compliqué de faire mieux…

Conséquence de cause à effet, l’ancien Blaugrana fait les frais du remodelage défensif à la sauce Anigo, pas de Christanval pour affronter les Corses, c’est qu’avec le retour des blessés y’en a qui vont commencer à sucer le banc, Johnny Ecker le premier…

En début de semaine, l’entraineur marseillais avait mis la pression sur ses joueurs en leur fixant comme objectif de prendre 10 points sur 12 lors des 4 prochains matchs, premier obstacle franchi avec ces 3 points à Montpellier, il n’en reste plus  » que  » 7 à prendre en 3 matchs : Ajaccio, Le Mans et Nantes sont les 3 futurs adversaires de l’OM. A première vue c’est pas Ajaccio qui va pouvoir contrarier les plans d’Anigo, mais ils ne faut jamais jurer de rien avec les cagoules, on a vite fait de se faire souffler des points avec les Corses, m’enfin leur plastique n’est pour l’heure pas irréprochable, ce n’est en tout cas pas ce qui nous fera prendre le maquis… A propos d’Ajaccio on retrouvera une ancienne connaissance avec l’ancien pensionnaire du CFA Fabien Laurenti qui s’est engagé en faveur du club insulaire au début du mercato.

Dos Santos et Perez qui étaient revenus dans le groupe mercredi soir n’ont cette fois pas été retenus, ils seront opérationnels dans une semaine pour le déplacement chez les bouffeurs de rillette dixit l’entraineur. Le jeune espoir marseillais et très prometteur Mathieu Flamini qui a des origines Corses fait lui son retour après sa suspension purgée dans l’Hérault, il pourrait même débuter la partie sur le flanc droit du milieu de terrain.

Quoiqu’il en soit, l’occasion est trop belle pour recoller au peloton de tête, les marseillais n’ont pas le droit de se louper pour leur retour au Vélodrome après leur échec en Coupe de France face au PSG, le Vélodrome là où on rit, là où on pleure, là où on vit, là où on meurt…

La composition des équipes :

*OLYMPIQUE DE MARSEILLE* :
Barthez – Meité, Hemdani (Cap.), Sommeil – Ferreira, Celestini, Batlles, Meriem, Flamini – Drogba, Mido entr : José Anigo

Remplaçants :
Gavanon, Ecker, Johansen, Skacel, Marlet, Koke

Blessé(s) : Carrasso, Vachousek, Runje, Delfim, Dahou
Suspendu(s) : aucun
Absents : N’Diaye, Beye (CAN)
Choix de l’entraîneur : Christanval, Dos Santos, Perez, Borios

Dernier match : Montpellier 0 – 1 OM

*AC AJACCIO* :
Trevisan – Grégoire, Danjou, Seck, Collin – Diabaté, Moracchini, Terrier – Diomède, Bagayoko, Loko entr: Dominique Bijotat

Remplaçants :
Sekli, Laurenti, Destruhaut, Granon, Ouadah, Mitrovic

Blessé(s) : Connen, Bezzaz, Bonnal, Faderne
Suspendu(s) : aucun
Absents : Regragui (CAN)
Choix de l’entraîneur : aucun

Dernier match: Ajaccio 1 – Nice 1

OM – Ajaccio au Stade Vélodrome, c’est à suivre sur C+ à partir de 17h15 et sur notre forum.

Arbitre : Mr Moulin