OM – Ajaccio : Le Malade Imaginaire ?

Les trois coups retentissent… Le rideau s’ouvre… Après le drame en 5 actes de mardi dernier, l’Olympique de Marseille donne une nouvelle représentation dans son théâtre du Vélodrome. Il reste à savoir quelle pièce les hommes de Jean Fernandez vont nous interpréter. Très honnêtement, si c’est pour nous offrir un remake des Misérables ou des […]

Les trois coups retentissent… Le rideau s’ouvre… Après le drame en 5 actes de mardi dernier, l’Olympique de Marseille donne une nouvelle représentation dans son théâtre du Vélodrome.

Il reste à savoir quelle pièce les hommes de Jean Fernandez vont nous interpréter. Très honnêtement, si c’est pour nous offrir un remake des Misérables ou des Précieuses Ridicules comme en deuxième mi temps contre Rennes, mieux vaut ne pas espérer grand chose de ce match contre Ajaccio. En effet les Acéistes se sont fait une spécialité dans la comédie. La saison dernière, la double confrontation face aux Corses pourrait s’appeler ‘Les Fourberies de Roland’. Un zéro pointé face à une équipe qui lutte contre la relégation, cela ne doit plus se reproduire !
La situation en championnat est déjà relativement pénible. Il est temps de prendre des points, et des gros ! Quelques jours seulement après un match de légende, nul doute que l’envie et la confiance des Olympiens sera gonflée à bloc.

Pour Ajaccio, jouer l’OM est source intarissable de motivation. Le Bourgeois Gentilhomme Courbis adore monter des coups contre ses anciens clubs, et, en parlant d’anciens Marseillais, ils sont légion chez les Rouge et Blanc. A commencer par Dédé Louise, qui, comme par magie retrouve son football au Vélodrome et au Parc, comme pour nous faire regretter ce grand joueur qu’il n’est pas les 36 matchs restant…
Face aux Corses de soir, un autre André Luis prendra place sur la fiche de match. Et avec Ribéry,, Lamouchi, Cana, Oruma, Niang et Mendoza, il fait partie des nouveaux arrivants de ce mercato interminable. José Anigo et Pape Diouf, on doit le reconnaître, ont beaucoup recruté (et plutôt bien dans l’ensemble), avec un budget pourtant digne de l’Avare. Entre stabilité et bonnes occasions, nul doute que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, le rideau du recrutement ne tombe que le 31…

La représentation de cette fin d’après midi se doit d’être une réussite. Devant un public plus versatile qu’une adolescente en fleur, nos Olympiens n’ont pas le choix. Seule une victoire pourra donner un crédit à l’éclatante victoire de mardi. Reste à savoir si le mécène de la pièce (vous savez celui qui s’est permis un petit tour d’honneur lors de la remise de la Coupe Intertoto) va de nouveau venir s’incruster avec les acteurs lors des applaudissement de fin… Robert Louis, maintenant que tu l’as ton trophée, il est temps de rejoindre ta loge, de prendre tes affaires, et de t’en aller… Quant à toi public Marseillais, viens voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens, qui arrivent