Quelques jours après un match de folie en coupe Intertoto, offrant à Marseille sont premier titre sous l’ère RLD, qui était très attendu depuis plus de 10 ans, les phocéens doivent déjà se replonger dans le championnat. Certes certains diront que ce titre ne redora pas le palmarès olympien, mais il nous permet quand même de continuer à rêver de l’Europe.
Mais le championnat, et les mauvais démons des 1eres journées nous rattrape, et nous font déjà oublier cette euphorie. Pour la 5eme journée les olympiens reçoivent les Corses d’Ajaccio. Avec 1 point en 4 matchs les hommes de Fernandez n’ont pas le droit à l’erreur, et on sait que ceux de Courbis viennent chercher quelques points à l’image de la saison dernière.
Dehu et Niang sont incertains, mais on pourra peut-être compter sur nos 2 dernières recrues, Cana et Gimenez.
Espérons que nos joueurs montrent la même envie qu’en coupe d’Europe et que les 3 points de la victoire soient au rendez-vous.
sagardi : « J’aime bien Courbis et le revoir au Vél’ ça fait plaisir même si il a souvent l’habitude de nous jouer des tours…
J’espère que l’OM sera sur une bonne dynamique du match de La Corogne et que les joueurs ne seront pas trop émoussés…
Match à 17 h 15, mauvais souvenir (ndlr Bordeaux).
J’espère que nous arriverons à marquer rapidement et surtout que nous ne feront plus de buts cadeaux ! Noël c’est terminé !!
Plier le match rapidement pour se mettre à l’abri d’un coup de pompe…
Prono: 3/1 pour l’OM! »
Farid1 : « Après cette écrasante victoire en finale de la coupe Intertoto contre les espagnoles de La Corogne, nous voilà de retour en championnat où l’OM n’a pris qu’un point sur douze après quatre journées. Espérons que les problèmes de défense seront résolus et que notre équipe nous procure le même plaisir que Mardi.
Mon pronostique : victoire de l’OM 3 buts à 1. »
VaLoM59 : « L’OM doit se reprendre. Tous les Marseillais attendent les 3 points. C’est un match piège face à des Ajacciens toujours difficiles à manoeuvrer mais les Olympiens ont toutes les qualités requises pour décrocher la victoire.
Je vois un 2-0 Marseillais enfin j’espère… »
Neo59 : « Après l’euphorie de mardi soir les Olympiens auront à coeur de confirmer leur prestation devant leur public pour (enfin) lancer leur saison en championnat. Les automatismes commencent à arriver, la bonne ambiance aussi après les moments forts de mardi soir.
Prono : 2-0, Niang et Oruma
Allez l’OM »
skanky : « S’il y a un match où il faut confirmer, c’est bien celui là. Moribond en championnat, l’OM est de haute vole en Intertoto. Mais voila, le football n’est pas aussi simple que de surfer sur une vague, d’autant plus que Courbis est connu pour ses coups « tordus », c’est un spécialiste. Allez, que la réussite ne nous lâche pas et qu’on puisse enfin lancer notre saison en championnat, allez l’OM !!! On a le vent dans le dos, sachons en profiter …
Le prono : 2-1 pour l’OM »
kevin095 : « Après la fabuleuse soirée de mardi, voilà que nous nous replongeons dans le championnat de France.
Evidemment, le piège serait de croire qu’après la victoire contre La Corogne, nous sommes arrivés. Au contraire, ce match doit marquer le début d’une série de victoires pour quitter la zone de relégation et retrouver une place digne de notre rang. Ceci passe par une victoire contre Ajaccio.
Et, cela ne va pas être simple.
En effet, Courbis, en renard qu’il est, va mettre en place une équipe qui va nous poser énormément de problèmes. Déjà, l’année dernière, il avait réussi son pari en amenant son équipe à la victoire (2-1 ndlr). Il faut se méfier de cette équipe et surtout ne pas la sous-estimer.
En tout cas, on a les capacités pour les battre. Néanmoins, la défense devra être au rendez vous malgré l’absence probable de Déhu. Cana, s’il est qualifié pour le match, sera titulaire et va faire un bien fou au milieu de terrain.
Ainsi, je nous vois gagner ce match difficilement. Un score de 2-1 est possible avec des buts de Niang et d’Oruma. »
NB : Il faut espérer pour les Omplaneteurs qui seront présents samedi au Vél’, qu’ils assistent à du beau spectacle, mais aussi, que leur présence porte chance à l’équipe olympienne…
Armata corsa : « OM / Aiacciu , le moment le plus important footballistiquement parlant pour tout Corse qui se respecte étant donné que Bastia est descendu dans l’enfer de la L2…
Apres avoir provoqué au moins une centaine de crise cardiaque l’OM vainqueur de la Coupe Intertoto (le premier « trophée » depuis…trop longtemps) se doit de confirmer même si les joueurs manquent à priori de temps de récupération… Les Lensois étant capable de battre Cluj après avoir étrillé Auxerre, pourquoi l’OM ne battrait pas Aiacciu ?
Tout simplement parce qu’Aiacciu est plus qu’une petite équipe de ce championnat, pour moi c’est un épouvantail, fabriqué de toute pièce par le cher ami Rolland.
Cette équipe est faite pour tailler du gros dans ce championnat, elle est homogène et faite de joueurs revanchards qui veulent prouver qu’ils ont le niveau !
Sachant que Rolland saura comment motiver ses troupes je dis : « Gare aux Corses ! »
A voir lors de cette soirée les possibles premiers matchs de Cana et de Gimenez.
Mon prono, 1/1 avec des buts d’Oruma et de Rocchi !
Bon match a tous et que la fête soit belle! »
numéro 10 de légende : « Il y a des soirs qui devraient durer plus longtemps que la nuit. Des matchs si intenses qu’ils devraient rester sans lendemain… Mais voilà : impossible de s’appesantir sur la soirée de mardi. Ce serait une triple erreur. D’abord parce que le résultat ne doit pas cacher les carences affichées (défensivement surtout). Ensuite, tout le monde l’a souligné en début de semaine, parce que le match à gagner absolument, c’est bien celui là. Au risque de décrocher de manière inquiétante, et de laisser s’installer une crise inutile. Enfin, parce que c’est l’ombre de Rolland Courbis qui se profile, et avec elle, une équipe d’Ajaccio limitée mais efficace, et assez belle à voir jouée, déjà. Une machine huilée, qui fera bien mieux que se maintenir cette saison… Il faudra faire preuve de patience et de finesse pour gérer la pression inhérente à une attente désormais à la hauteur du spectacle de mardi. Parce que nous n’avons plus droit à l’erreur : il est trop tard. Parce qu’une défaite ferait l’effet d’une douche froide difficilement supportable après les bouffées de chaleur de la Coupe à Toto. Il faudra aussi toute l’aide de nos deux renforts (Cana, et Gimenez) pour épauler un Lamouchi encore un peu juste, et un Niang bien seul aux avants postes…Que verra-t-on samedi : le flamboyant de l’Europe, ou le médiocre du championnat local ? Le feu ou la cendre ? Il serait temps de cesser de souffler le chaud et le froid… D’opter pour le feu, définitivement…
Le match de mardi a sans doute marqué la naissance d’un état d’esprit, le début d’une aventure. Celui de samedi doit définitivement lancer la saison : trois points et qu’importe la manière. C’est trop important. 2-1, Niang et Ribéry. Si possible avant la dernière minute… »
SeI3I3iG: « Apres nous avoir offert un festival d’intensité et de bonheur comme on en voit nul part ailleurs qu’au Vél’ en coupe d’Europe, notre Ohème replonge dans le quotidien du championnat face à l’Ajaccio du père Courbis.
Autant dire pas une partie de plaisir, d’autant plus que Canal décide une fois de plus de nous faire jouer avant tout le monde 3 jours après un combat épique en coupe à toto…
Le plus dur reste donc à faire pour que cette semaine soit celle de la réconciliation, et cela passe par une victoire sur Ajaccio.
Une victoire étriquée me semble possible mais méfiance… les Corses aiment tellement faire déjouer leurs adversaires. »
titiom : « Les séries sont faites pour être démarrée ou stoppée. Nous devons donc démarrer un série contre Ajaccio et stopper cette hémorragie (13 matches sans victoire au Vél’) !
Ce stade, cette équipe, sa volonté de se battre et de gagner doit revenir ! Il faut recommencer à faire peur !
Pas d’excuses de fatigue : on a joué a domicile, 3jours et demi de récup’ et le moral des vainqueurs !
Plus d’excuses d’automatisme : 10 matches officiels pour le groupe des 17/18 joueurs utilisés.
Malgré les flottements de ce début de saison le discours qu’a du tenir Jean dans les vestiaires à la mi-temps (marquer 3 buts en 45 mn) me font croire qu’il est dans le vrai, le comportement du 12ème homme même à 1-1 me font croire que maintenant la sauce a prise.
Alors tans pis pour Roland C. Mais samedi la série démarre.
Arn-oo qui le savait nous a proposé d’être là pour le voir et ne pas dire OM-Ajaccio j’y étais mais dire on a mis la première ensemble ce jour là et après c’est boite auto ! LOL
Conclusion : OM – Ajaccio : On naît les Marseillais »
Pas de réaction corse pour cet édito, problème d’inscription sur le forum.