Fini l’ouverture des cadeaux de Noël, l’heure est a présent pour les souhaits des voeux de l’année 2005. En début de saison déjà (comme tout les ans) les objectifs étaient un titre, peut importe lequel, mais il faut un titre.
La coupe de France était le trophée favori de l’OM dans ses années de gloire. Il faut sûrement le reconquérir pour que l’OM retrouve ses lustres d’antan…
Pour ce 1er tour de l’OM, les hommes de Philippe Troussier recevront le SCO Angers. Pour l’occasion, nous avons posé quelques questions a FranceSCO du site angers-sco.com
OMplanete : Commençons en parlant de ton club, avec une 17ème place a seulement 1 point des places relègables Angers semble ne pas être trop a sa place en Ligue 2. Est-ce vraiment le cas, ou simplement dû a un manque de chance ?
FranceSCO : Pas trop à sa place, on verra. Les deux premiers tiers des matches ont été plutôt encourageants mais l’on n’a plus gagné depuis 6 matches (Coupe exceptée). On montre trop d’irrégularité dans nos performances, alternant le très bon et le très mauvais.
OMplanete : Ne connaissant pas vraiment le SCO Angers, peux-tu nous dire le(s) point(s) fort(s) et le(s) point(s) faible(s) du club ?
FranceSCO : Points forts : la défense et le milieu de terrain (avec notamment Gourvennec).
Points faibles : les joueurs changent sans arrêt (pire qu’à Marseille, oui, oui) et l’attaque n’est pas trop performante.
OMplanete : Quels ont été les objectifs de début de saison annoncés par les dirigeants ? Ceux des supporters étaient les mêmes ?
FranceSCO : L’objectif annoncé était de faire mieux que l’an passé (13ème). Celui des supporters est assez similaire puisqu’il est de se maintenir beaucoup plus rapidement que l’an passé (lors du dernier match). Beaucoup espèrent aussi que l’on retrouve rapidement la L1 mais ce ne sera pas pour cette saison…
OMplanete : D’après ce que j’ai pu lire sur le site, les relations entre le Président P. Norbert et les supporters ne sont pas vraiment au beau fixe. Quels sont les points qui divergents ?
FranceSCO : Pour cela, il vaut mieux que tu t’adresses directement à un responsable du Kop de la Butte (Foulque Nerra, par exemple). C’est assez long et compliqué à expliquer en détails.
Pour simplifier, le président est en guerre ouverte avec l’un des groupes (le KDLB), le point d’orgue ayant été une bagarre physique entre le président et quelques supporters à l’issue du match pitoyable à Créteil.
OMplanete : Passons a l’OM, comme tout les ans, nous avons surtout parlé des coulisses plutôt que du terrain ses dernières semaines. Quel est ton point de vu sur tout ce qui peut se dire dans les médias autour de l’OM ?
FranceSCO : C’est dommage que le club n’arrive pas à se stabiliser, il serait bien pour tout le monde que l’OM retrouve son lustre d’antan.
OMplanete : L’effectif Olympien a encore connu beaucoup de changement lors de l’inter-saison. Comment trouves-tu l’équipe de l’OM ?
FranceSCO : Je n’arrive pas à être pleinement convaincu, elle a l’ai assez solide mais pas forcément toujours très inspirée ou spectaculaire.
OMplanete : L’OM ne fait plus autant peur que par le passé. Est-ce que le SCO peut faire tomber les Marseillais ? Peux tu nous dire ton pronostic ?
FranceSCO : Je l’espère, évidemment mais ça en reste là. Marseille gagnera sans trop de soucis. Prono : 2-0 pour l’OM.
Je ne vous souhaite pas bonne chance pour samedi, vous n’en aurez pas besoin.
OMplanete : L’OM est souvent l’objectif des « petites » équipes lors des tirages des différentes coupes. Quel était ton sentiment a l’issue du tirage au sort ?
« Petite », non mais !
J’étais déçu que le match soit au Vélodrome car recevoir une telle équipe est toujours un grand moment dans la saison. Mais, finalement, comme je fais le déplacement, je suis bien content de découvrir le stade, même si je ne me fais guère d’illusion sur l’ambiance.
Ceci dit, pour le SCO, vu notre classement, ce n’est pas un match important, simplement un match de prestige.