OM : Antonetti pour remplacer Deschamps ?

La rumeur Antonetti acte II. Selon La Provence, l’entraineur de Rennes serait l’une des (nombreuses) pistes évoquées pour remplacer Didier Deschamps si celui-ci venait à quitter l’OM. Ces derniers jours, la rumeur faisant état d’un départ de l’entraineur olympien ne cesse d’enfler. S’il devait quitter l’OM pour rejoindre une grosse écurie européenne, c’est désormais à […]

La rumeur Antonetti acte II. Selon La Provence, l’entraineur de Rennes serait l’une des (nombreuses) pistes évoquées pour remplacer Didier Deschamps si celui-ci venait à quitter l’OM.

Ces derniers jours, la rumeur faisant état d’un départ de l’entraineur olympien ne cesse d’enfler. S’il devait quitter l’OM pour rejoindre une grosse écurie européenne, c’est désormais à la tête des Bleus que son nom est évoqué suite à l’échec de ceux-ci à l’Euro. Une solution de repli plausible pour celui qui semble en difficulté à l’OM en raison des résultats du club mais aussi de ses relations avec José Anigo et de l’incapacité des dirigeants à trancher dans leur différent. Avec ce départ pour prendre la tête de l’équipe de France, l’OM n’aurait par ailleurs pas à verser d’indemnité de départ à son entraineur, ce qui n’est pas négligeable compte tenu de la situation financière du club.

Aujourd’hui c’est donc le nom de Frédéric Antonetti qui est évoqué pour officier sur le banc phocéen la saison prochaine. Après avoir entrainé Bastia, Saint-Etienne et maintenant Rennes, cela permettrait au technicien de passer à l’échelon supérieur. Avec son tempérament, il pourrait en tout cas se fondre dans le paysage marseillais. Néanmoins, peut-être ne s’agit-il là que d’une énième rumeur. Hier par exemple, c’était le nom de José Anigo et d’une solution interne qui était évoquée.

Qui entrainera l’OM ? Cela pourrait bien être l’un des feuilletons de l’été ou en tout cas de ce début d’été. Toujours est-il que le club pâtit de ces incertitudes alors que le mercato a commencé et que la saison olymopienne débutera tôt en coupe d’Europe.