OM – ASSE : paroles de supporters

A cinq journées de la fin, l’Olympique de Marseille possède cinq points d’avance sur Auxerre et neuf sur Lyon et Montpellier. Bien parti pour remporter le titre de champion de France, le club phocéen recevra dimanche soir Saint-Etienne pour qui le maintien semble quasi assuré. Afin de préparer au mieux son déplacement à Auxerre, l’OM […]

A cinq journées de la fin, l’Olympique de Marseille possède cinq points d’avance sur Auxerre et neuf sur Lyon et Montpellier. Bien parti pour remporter le titre de champion de France, le club phocéen recevra dimanche soir Saint-Etienne pour qui le maintien semble quasi assuré. Afin de préparer au mieux son déplacement à Auxerre, l’OM doit absolument l’emporter contre les verts dans un match qui pourrait s’avérer compliqué tant Saint-Etienne est capable du meilleur comme du pire.
Pour ce choc de fin de saison, OMplanète a donné la parole aux supporters des deux camps. Morceaux choisis :

asse-live.com

AssKicker
En tant que supporter Vert, je suis très pessimiste pour cette rencontre et ce pour plusieurs raisons:
-L’OM n’est pas le Barça mais est sur une bonne dynamique et sait être efficace ( même le « meuble » Brandao nous a planté des buts en coupe de la ligue).
-L’ASSE n’a pas de milieu de terrain, les attaquants marquent un but tout les 3-4 matchs comme les défenseurs et manquent cruellement de lucidité la plupart du temps à l’approche des cages adverses.

J’espère, sans trop y croire, que les Verts feront honneur à leur maillot, aux supporters et à Christophe Galtier. Et, au delà du résultat, qu’on verra dimanche soir au vélodrome, un vrai et bon match de football, entre deux clubs historiques du foot français. Sans penalty bidon à la 94eme. Bonne chance pour le titre.

clem 43
A mon avis, ce devrait être un match très compliqué pour les verts. Les déplacements au Vélodrome ne nous ont pas souri depuis quelques temps. La clé du match sera de voir si notre milieu de terrain arrive ou pas à bloquer le jeu de Lucho, la plupart des ballons passant par lui. Je ne sais pas si vous avez des absents, mais je pense que si on bloque bien Lucho, ce sera plus difficile pour vous.

Pour nous, j’espère que Loïc Perrin pourra jouer. De plus, en contre on est capable de poser des problèmes. Galtier connaît bien l’OM et ce match lui tient à coeur. Alors pourquoi pas un exploit ? Pour cela il ne faut pas qu’on encaisse de buts la première demi-heure. Après on verra. En tout cas c’est toujours l’occasion de passer une bonne soirée avec mes amis marseillais !

RANIO 42
Je suis plutôt pessimiste avec mes favoris verts mais pour ce match je dirai aux joueurs marseillais de prendre garde et ceci pour plusieurs raisons :
– Tout d’abord, nous n’avons jamais été ridicule contre les grosses équipes du championnat (Lyon Bordeaux, Marseille (alors que l’on n’avait plus de joueurs valides), Lille à domicile…).
– Ensuite, il y a des retours de blessures : Sako, Perrin, Sanogo, Augusto.. ce qui nous rajoute de la profondeur de banc donc plus de choix offensifs (ce qui nous faisait énormément défaut ces derniers matchs).
– Voila trois matchs que nous avons changé notre manière de jouer puisque l’ on joue direct, soit en contre, pour les résultats suivants : 2 victoires un nul.

Je pense que cette méthode peut être la bonne avec l’OM car avec eux, il ne faut pas s’entêter à faire le jeu. Grâce à la qualité technique de vos milieux, si l’adversaire a le malheur de perdre le ballon en phase offensive, il s’en prendra plein les miches. Pour contrer l’OM, il faudra jouer direct (entre les latéraux et l’axe) car faut bien reconnaître que votre trio de derrière (Diawara, Mbia et Cissé) est énorme. Enfin, je dirai simplement que nos abrutis de joueurs aiment nous faire mentir et rien que pour nous « escagacer », ils seraient capable de faire un truc.
En tout cas, il faudra que ce soit une grosse fête sur le terrain et dans les tribunes histoire de montrer aux nouveaux riches de notre championnat qu’ils ne sont pas prêts de nous égaler. Amitiés vertes!

baltdu30
Dimanche sera un match très important que ce soit pour Marseille qui vise le titre ou pour nous qui devons nous maintenir le plus vite possible! Les deux équipes sont sur une bonne série mais Sainté s’en sort grâce a une grosse assise défensive et joue les contres et les coups de pieds arrêtés.
Je pense que le match sera totalement différent de celui de Coupe de la Ligue. Ce sera un match fermé où Marseille devra faire le jeu face à une équipe de Sainté très regroupé mais je vois bien nos petits verts faire un hold-up et se sauver grâce a cette victoire face au futur champion! J’espère que l’arbitrage sera bon parce qu’on n’a pas été verni cette année et contre l’OM généralement…

Julien.42
Une victoire des verts serait souhaitable car pour moi le maintien est loin d’être acquis, surtout si on joue tout nos matchs comme celui contre Paris. Marseille est assez impressionnant il faut bien l’avouer puisque même lorsque leur jeu n’est pas extraordinaire, la victoire est là. Et la qualité de ses joueurs n’est pas contestable non plus. Niang mais aussi Brandao sont des buteurs et en plus de ça Lucho a retrouvé son niveau.
Ca va donc être compliqué pour les verts, mais il ne faut pas oublier que dans les grands matchs, souvent, ils répondent présents (Lille, Lyon, Marseille…) et nous aussi on a des joueurs percutants. Je pense notamment à Rivière (même si je trouve qu’on lui met un peu trop la pression par nos attentes) et Sako. Notre défense est également solide désormais avec l’arrivée de Diakhaté et les retours de Dabo et Perrin.
Bref ca sera un match compliqué pour les verts mais qui est loin d’être perdu d’avance.

OMplanète

Moamed
Aucune peur, la victoire est assurée. Quand on pense à ce qu’a été Saint-Etienne, c’est difficile de se rendre compte qu’on ne stresse plus pour ce genre de match. Un peu comme le PSG, les medias en font toute une histoire mais on sait très bien comment ca va se finir. Les forces de l’OM sont aussi nombreuses que les faiblesses de Saint-Etienne.
Bref, je prono un 2-0 clair, net et sans bavure!

Kader Johnson
Un match qui ne s’annonce pas trop compliqué face à un adversaire qui réussit souvent aux Marseillais au Vélodrome. En effet, les Verts ne se sont plus imposés au Vélodrome depuis le 10 août 79 (saison durant laquelle les olympiens sont d’ailleurs relégués), on voit donc mal comment cette équipe dirigée par un ancien de la maison et dont la plupart des titulaires sont de niveau très moyens pour ne pas dire faibles puisse poser de réels problèmes à notre équipe. Néanmoins, il faudra s’attendre à évidemment le « match of the season » de la part des verts et il faudra donc montrer un bien meilleur visage que face à Boulogne et Sochaux, la chatte n’étant pas éternelle…

Je vois quand même une victoire facile de l’OM trois buts à un avec un triplé de Niang, pour inscrire ses 98e, 99e et 100e but avec l’OM.Une chèvre stéphanoise (style Perrin ou Varrault) réduira le score en inscrivant son but pleine lucarne qu’il enregistrera bien sûr en DVD.Allez l’OM, en route vers le titre !

indoom
OM-Sainté, un match entre les deux plus beaux palmarès français. Mais si le premier a régulièrement été en haut de l’affiche en France et vient de mettre fin, il y a quelques semaines, à 17 ans sans trophée majeur, le second n’en finit plus de sombrer depuis des années et n’a participé qu’une fois à la coupe d’Europe (la petite) en 25 ans. Trop peu. En fait, regarder un match des verts, c’est un peu comme écouter Radio Nostalgie, on te dit que c’était la belle époque, mais aujourd’hui, ça n’a aucune valeur. Bref, Saint-Etienne n’est plus ce qu’il était. Dommage car on avait cru à un renouveau il y a quelques temps mais l’incompétence des dirigeants stéphanois mena à une baisse fulgurante du niveau de jeu des verts.

Et c’est avec une peu glorieuse dix-septième place que Saint-Etienne se rend au Vélodrome ce dimanche pour y affronter le leader. Pour le match, l’OM devrait prolonger sa série de succès et faire le boulot logiquement, mais attention à des Stéphanois qui voudront peut-être faire un coup au Vélodrome. Mais j’ai confiance, les verts ne connaissent pas l’existence de notre sorcier, Grande Fabous.
Prono, 2-0. Niang, Lucho

olympien95200
Je pense que cela ressemblera au match face à Nice.Saint-Etienne tentera de résister en jouant bas et en cédant le minimum d’espace mais dès l’ouverture du score, ils ne résisteront pas. L’OM, sur sa forme actuelle, doit boire le « vert » jusqu’a la lie. Malgré tout, ils disposent de bons joueurs comme Matuidi ( que j’aimerais voir sous nos couleurs), Sako, Payet et le petit Riviere qui peuvent sur certaines actions être très bons. En défense, il suffit d’éviter Diakhaté car le reste c’est le néant total. Mirallas est suspendu, c’est le genre de joueur à poser problème contre des équipes telle que nous.Bref, je vois une victoire de l’OM trois à zéro avec un doublé de Niang et un but de Ben Arfa. Cela nous propulsera encore plus vers le titre !

Cabal
Je vois bien l’OM profiter de cette semaine de repos après avoir jouer cinq matchs en quatorze jours pour envoyer un signal fort (et définitif ?) pour le titre et gagner 3/0 ou 4/1 (tarif en vigueur au vél face aux mals classés) ! Vu le jeu proposé par l’ASSE face au PSG, je dirais que le seul danger pour l’OM se nomme Rivière! Ce dernier est la bonne trouvaille Stéphanoise, technique, vif, bon placement, mais je rajouterai Bergessio, toujours très difficile à prendre (cf 1/8e CDL) ! Janot peut nous sortir de gros arrêts comme à chaque OM-ASSE mais cela ne suffira pas ! L’OM est sûr de sa force, il n’y a qu’à voir la réaction de DD après l’égalisation Boulonnaise samedi où il disait à ses joueurs :  » tranquille, prenez votre temps il reste neuf minutes! « .
Je vois donc l’OM s’imposer 3/0.

Bongo
Forces/faiblesses : l’OM est actuellement dans une dynamique incroyable, capable de gagner cinq matchs en quatorze jours, malgré une fatigue croissante et des déplacements volcaniques. En théorie, on devrait avec cette semaine de recup’ retrouver nos jambes et donc notre beau jeu.
Les joueurs de Sainté sont eux dans le dur, avec l’obligation de gagner. Malgré tout, l’horrible match entre Saint-Etienne et Paris a montré les limites de cette formation.
Prono : Sainté voudra nous mettre des batons dans les roues et des crampons dans les genoux. Cette équipe volontaire, motivée mais limitée ne devrait malgré tout pas faire le poids face à un OM sur son nuage et aux jambes retrouvées.