OM-ASSE Paroles de Supporters

Quand 2 clubs mythiques du championnat de France se retrouvent , un grand nombre d’images resurgissent de nos mémoires. Pour ma part, je revois alex la panthère enfonçant l’OM a lui tout seul au fond du chaudron . Saint Etienne revenu parmi l’élite du football français sera ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome , […]

Quand 2 clubs mythiques du championnat de France se retrouvent , un grand nombre d’images resurgissent de nos mémoires. Pour ma part, je revois alex la panthère enfonçant l’OM a lui tout seul au fond du chaudron .
Saint Etienne revenu parmi l’élite du football français sera ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome , espérons que les 22 acteurs produise un spectacle qui fera honneur aux deux publics les plus bouillant de France .

ASSE.fr

Magicgreen74:  » Quand on pense à Marseille, on pense surtout en tant que supporter des Verts au deux matchs référence de ces dernières années… Le 5-1 avec notre ami Alex la panthère et le 3-0… On a aussi vécu un grand moment via le match de coupe de la ligue qui nous a redonné un air de L1 il y a deux ans… Ce match vient après une série assez difficile de rencontre et après la désillusion qui a suivit la rencontre face à nos voisins ly…. Une victoire 4-0 face à Istres en amical aura je l’espère remonter le moral des troupes avant d’aller au Vélodrome affronter une équipe de l’OM qui doute quand même de son jeu… Et nos petits jeunes avec toute leur fougue vont nous l’espérons tous faire passer de mauvais moment à vous marseillais… »

Plau288078:  » om/asse une affiche de prestige, deux équipes au passé prestigieux palmarès à en faire pâlir plus d’un(lyon).
un match différent du derby avec l’ol,et différent de celui du psg.
une passion démesurée pour les supporters des deux clubs, mais un point commun, l’amour de leur équipe.
un contexte particulier dans ce que j’appellerai »le chaudron marseillais »,
deux équipes en quêtent de points, mais surtout cherchant à se rassurer.
Marseille avec des résultats en dents de scie, malgré une équipe alléchante sur le papier, ne trouvant pas son football et n’arrivant pas à convaincre, souffle le froid et le chaud.
st étienne venant de remonter en l1,avec un début de saison difficile(calendrier)ne comptabilisant que 7 points en 8 rencontres, cherchant à chasser la poisse des fins de matchs.
une équipe jeune inexpérimentée aux joutes de la l1,se doit de réagir et de prendre à l’extérieure les points perdus à la maison.
le match amical contre istres aura permis sans doute de redonner une certaine confiance aux joueurs,aprés le dénouement malheureux du derby(résultat immérité).
Marseille ayant un football plus individuel que collectif, st étienne ayant un collectif avec une solidarité, mais une combativité équivalente dans les deux camps, un match nul à serait priori logique!
je donnerai un petit avantage pour l’asse qui viendra pour la victoire. »

GMCOP:  » Marseille-StEtienne, deux équipes, deux épopée ayant des similitudes tant sur le terrain qu’en coulisse. Sur le terrain un public présent a tous moment, pour les joies comme les peines, un public multi-régional, animés d’une rivalité sans équivalent avec leurs club »ennemis » Paris pour l’un Lyon pour l’autres, deux équipe qui arrache les matches avec leurs tripes, l’une candidate au titre de champion de France l’autre a son maintien. En coulisse deux équipes souvent lésées par des manipulations financières douteuses a l’encontre de ses supporters. Mais une même flamme les animes celle de l’amour de leur maillot. J’ai hâte d’y être
St-Etienne For ever »

FEDE martienne de foot:  » Après un été houleux du côté de Geoffroy Guichard (non reconduction d’Antonetti et de Villanova, dislocation du trio de dirigeants Schmider/Caïazzo/Perrin, prise de pouvoir agité de Caïazzo), les Verts ont fort logiquement râté leur début de saison, peu aidés en cela par un calendrier difficile (Monaco, Lens, PSG, Lyon, Marseille…). L’effectif, qui a pourtant un talent certain et beaucoup de coeur, pêche par son inexpérience de la L1 (surtout en défense). Gageons que la seconde partie de la saison permettra aux Verts d’assurer leur maintien. Mais le chemin est encore long, et dans le contexte actuel, je ne vois pas comment l’ASSE peut espérer faire quelque chose au Vélodrome face à une équipe de Marseille, qui n’a plus le droit à l’erreur.
Mon prono : OM 2 / 0 ASSE. »

OMPLANETE

Britney :  » Après une série de matchs peu rassurants (Rennes, Toulouse et même Bastia), après son premier match gagné à l’extérieur face au petit frère Istréen, Marseille a enfin recollé au peloton de tête. Encouragé par le retour probable de deux de ses cadres en défense (Hemdani et surtout Déhu), la formation de José Anigo va enfin pouvoir se porter plus vers l’avant. On ne verra pas pour autant enfin jouer l’équipe type (s’il y en a une), puisque Pedretti est blessé, Costa et Bamogo suspendus.
Les stéphanois, 17° juste derrière le PSG, ne devrais pas poser trop de problème. Mais ce classement est trompeur :
une première victoire contre Auxerre, suivit d’une très bonne prestation contre Lyon … bref on pourrait croire à
une bonne période de l’ASSE.
On peut légitimement espérer une bonne victoire de Marseille, en espérant que les stéphanois ne refusent pas trop la lutte.
Encore un petit point sur la date et l’horaire : un dimanche à 21h, à leur de l’appel d’offre sur les droits TV, ça laisse songeur. »

LadyOM:  » Après une trêve de deux semaines, on retrouve nos joueurs au Vel face à Sainté. Les plus anciens se rappelleront l’époque ou le PSG n’était pas présent et ou les vert étaient des adversaire redoutables. De nos jours les stéphanois sont promus et pointent à la 17eme place avec 1 seule victoire en 9 matchs. De leur coté, les marseillais commencent à se trouver et l’équipe à prendre réellement forme (retour des blessés). Les derniers matchs des 2 équipes étaient des derbys, Marseille en sorti vainqueur alors que les stéphanois laissèrent filer les 3 points à la fin du match.
Méfions nous de cette équipe qui ne perd souvent que par un petit but d’écart, et espérons que nos attaquants retrouvent le chemin des filets et Luyindula sa place sur le terrain. »

Dwimbar:  » Ce match me réjouit, certes l’asse n’est pas au mieux depuis quelques saisons mais c’est le cas de l’OM aussi, retrouver le lustre d’antan pour être le leitmotiv de ce match, je n ose imaginer autre chose que la victoire pour nous, mais Pitié a tout ceux qui seront au stade faites que ce match soit une fête, faites que l’on voie les 2 meilleurs publics de France ,montrez au gosses que le foot est une fête populaire ça peut faire clicher soit, mais qui mieux que l OM et L’asse rassemble en France aujourd’hui?Personne, alors faites nous un match de légende s’il vous plait sur le terrain, on le mérite tous »

BenardT:  » OM – SAINTE ou le vrai match au sommet en France lorsque Lyon et Paris jouaient encore ….. dans les juppes de leurs mères. Oui mais cette année nous avons des verts pales (seulement 17eme avec 7 points)contre des Olympiens de plus en plus affutés. Pourtant il faudra se mefier, d’une equipe qui a besoin de points pour demeurer la ou elle aurait toujours du être: la L1. Pour l’anecdote, le seul « vrai » marseillais sur le terrain sera en face! »

Pedre:  » je vois une victoire de l’om avec un très beau match mais dominé par les phocéens. le stage de trois jours a du faire du bien aux joueurs et barthez (il est suspendu pour ce match? ) est très en forme. a noter le retour de dehu qui apportera sa stabilité dans la défense et qui promet avec beye!!
mon pronostic: 3-0 avec un bon barthez
allez l’om, allez sainté, on veut du beau jeu »

AKH du foot  » En point de mire, OM-ASSE, l’uns des plus grands classiques de notre championnat. Mais au-delà de l’aspect historique vient l’aspect sportif, surtout pour l’OM qui doit pour définitivement se rassurer, gagner. Cela représenterait 3 victoires de rang, 9 points sur les 3 derniers matchs. Et un capital confiance enfin totalement retrouvé !
Bref, les 2 plus gros palmarès des clubs français se retrouvent pour un duel qui s’annonce explosif.. Sortez donc vos écharpes car ce n’est pas seulement les palmarès qui s’affrontent mais aussi les supporters…. ! La aussi la réputation est à tenir… !
Dimanche sur CANAL+ 21h00. «