OM-Auxerre : paroles de supporters

Ce samedi, l’Olympique de Marseille affronte l’AJ Auxerre, au stade Vélodrome, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Phocéens de poursuivre leur série d’invicibilité en championnat et de victoires à domicile mais aussi, de se rapprocher encore un peu plus du podium, occupé pour l’instant par Lyon, Bordeaux et […]

Ce samedi, l’Olympique de Marseille affronte l’AJ Auxerre, au stade Vélodrome, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. L’occasion pour les Phocéens de poursuivre leur série d’invicibilité en championnat et de victoires à domicile mais aussi, de se rapprocher encore un peu plus du podium, occupé pour l’instant par Lyon, Bordeaux et Nancy.

AJA-net

midemon
Ce n’est pas un match évident qui arrive, après notre défaite en Coupe de la Ligue, d’autant plus que Marseille est sur une bonne dynamique. On est a deux victoires consécutives hors de nos bases en Ligue 1, on va essayer de continuer sur notre lancée à moins que Jean Fernandez ne décide de vous laisser la victoire en nous sortant une composition merdique, afin que le club de son coeur se rapproche de la Ligue des Champions. On va pouvoir s’appuyer sur une attaque qui tourne pas trop mal, avec Niculae et Chafni qui sont en pleine bourre. Logiquement, les joueurs devraient être motivés au Vélodrome, quoi que quand on voit la motivation et l’envie au Parc des Princes ça fait peur ! Je dirais un match nul 1-1.

DARKDAVID
Je trouve que ce match, contrairement à d’autres, arrive à point nommé. C’est là qu’on va voir si l’équipe a de l’orgueil ou si on retombe dans nos travers. Cependant, on sait très bien que l’on va souffrir, vous avez un bon fond de jeu, vous serez a domicile, vous êtes sur une bonne dynamique… Pourtant, si notre entraîneur en bois nous sort pas une composition pour vous faire gagner, vous nous avez plutôt bien réussi cette année, je le sens bien, un présage ? Déjà, je ne vois pas un nul, soit on en prend une bonne, style 4-0, soit on gagne d’un but, je préfère d’ailleurs cette solution.

LOLO63
Les matchs OM-Auxerre, ou dans un ordre différent, ont toujours été de bons matchs. Ces deux équipes, cette saison, et plus particulièrement ces dernières semaines, proposent un jeu très fluide basé sur la technique. Il y a beaucoup de bons joueurs qui seront présents sur le terrain samedi, avec notamment des ex-auxerrois. La faiblesse de l’AJA, actuellement, c’est uniquement dans la tête. C’est-à-dire que les joueurs se mettent parfois la pression mais pas dans le bon sens. Pour les marseillais, je ne vois pas trop de faiblesses actuellement, mais bon, si samedi est un jour sans pour vous, vous ne gagnerez pas. Pronostic: 0-0. Un souhait : que se soit la fête dans les tribunes et que certains membres de votre forum ne viennent pas nous insulter avant et après la rencontre, merci d’avance.

titi58
Bonjour à nos amis Marseillais. L’AJ Auxerre a nettement relevé son niveau par rapport au début de saison, quand nous avions perdu la plupart de nos cadres… Aujourd’hui, notre équipe devient plus performante collectivement et de bonnes individualités commencent à s’installer comme Kamel Chafni, qui techniquement n’a rien à envier à un Valbuena. Pour cette rencontre face à l’OM, Auxerre jouera à l’extérieur et disposera de moins de temps de récupération que Marseille. On a joué et perdu mardi soir face à Paris, et il est impossible de comparer le banc des remplaçants de l’OM et de l’AJA, on aura donc des joueurs fatigués en deuxième mi-temps. Un petit pronostic : 1-1. Allez l’AJ Auxerre !

OMplanète

Miss Ravanelli
Depuis le retour de la trêve, notre OM ne cesse de nous suspendre par son jeu porté vers l’avant, avec des joueurs qui jouent enfin à leur niveau comme Cheyrou ou M’Bami, des cadres qui s’imposent encore un peu plus tels Cana et Niang et des artistes qui n’en finissent pas de nous éblouir par leur talent, à l’instar de Mandanda et Valbuena. Néanmoins, soyons honnêtes le tableau n’est pas si parfait, bien qu’il est évident que Gerets ait sa part de mérite dans ce renouveau, ses derniers choix tactiques nous laissent assez perplexes. De plus les absences, les blessures ou autres méformes des défenseurs ont conduit à une certaine instabilité du dernier rempart qui s’est fait ressentir notamment en Russie. Bien que le point ramené de Toulouse nous laisse sur notre fin, il nous permet de rester invaincu et donc de poursuivre notre remontée, afin d’accrocher le podium. Un objectif qui paraissait presque irréaliste en début de saison. Le match de samedi se joue à la maison, l’OM part donc avec un certain avantage, d’autant plus que les Auxerrois ont un match de plus dans les jambes. Et la déception de l’élimination en Coupe de la Ligue dans la tête. Mais pas de conclusions hâtives car ces mêmes auxerrois nous ont laminé au match aller. Il y a donc une revanche à prendre. Mon pronostic : 2-0, doublé de Cissé.

vincentSIDAM
Je ne vais pas vous le cacher, après Paris, si la saison était terminée, c’était la même chose. On a été sur un nuage avec cette semaine un peu folle : 3 victoires, 8buts marqués et 1 buts encaissé. Maintenant, on a subi notre première défaite depuis longtemps. On a du faire reposer nos cadres et faire d’un match prenable, acceptable. Assez d’occasions perdues, assez de points perdus sur la route de la Ligue des Champions. Pour samedi, le mot d’ordre sera très simple: victoire. D’une part, pour continuer une belle série en cours au Vélodrome de 8 victoires, d’autre part, pour la revanche du match aller. 3-0 avec Valbuena, Nasri, Niang. Bonifions le point pris à Toulouse et rapprochons nous de la Ligue des Champions. Allez l’OM.

littlespir
Avec la réception d’Auxerre, le marathon olympien ne fait que commencer. Comme dans toute course le départ est primordial et il ne faudra donc pas faire d’erreur face à l’AJA . Gerets n’aura sans doute rien raté de la demi-finale de la Coupe de la Ligue perdue contre nos amis parisiens et trouvera un schéma de jeu capable d’anéantir les chances de victoire bourguignonne. Méfions nous de nos anciens olympiens comme Pédretti, par exemple, et souhaitons que notre Djibril, ancien Bourguignon, retrouve le chemin des filets. Un seul slogan : Aux armes !

clomanthisduvel’
En voila un match important !! Après le nul à Toulouse, dû au manque de fraîcheur de certains cadres, voilà Auxerre, fraîchement éliminé de la Coupe en bois. Avec un jeu en nette baisse cette année des auxerois et de l’autre coté notre bonne dynamique, un match sérieux serait synonyme de victoire. Les joueurs auront eu le temps de se reposer, de recharger les accus, pour un mois de mars qui s’annonce chargé ! 8 matchs en trente jours, autant dire que si l’on aborde bien ce mois-ci, la fin de saison sera alors de toute beauté ! Dans le cas contraire, on pourrait abandonner nos objectifs, mais avec coach Gerets, autant dire que ce n’est pas une solution envisageable. Une seule finalité, la victoire.
Mon pronostic : 3-0 avec un doublé de Cissé et un but de Niang. Allez l’OM.

Psshiiitounet
27ème journée de Ligue 1, l’OM reçoit Auxerre. L’enjeu est de taille pour ce match car ce il pourrait bien être le départ du sprint final de l’OM. En effet, avec 12 journées restantes et ce premier des deux matches consécutifs à domicile, ce rendez-vous ne doit absolument pas être manqué pour les phocéens qui pourrait donner une idée sur la suite à apporter à la saison. Soit la 3ème place soit la chère Intertoto que l’on « aime », même si rien ne sera joué malgré tout après ce match. Face à Auxerre qui n’a jamais vraiment trouvé la bonne carburation cette année, et qui, de plus, reste sur un match de Coupe mardi au Parc, la victoire est obligatoire. Comptons sur Eric Gerets pour mettre l’équipe type qui va tenter de ramener les 36 points restants en jeu dans ce championnat. Petit pronostic : OM 3 – 0 Auxerre.