Alessandrini de retour à Clermont
On commence cette revue de presse avec La Provence. A l’occasion du match face au Benfica Lisbonne ce mercredi à Clermont, le quotidien régional rappelle que Romain Alessandrini a fait décoller sa carrière dans la cité auvergnate. Marseillais d’origine, il est aussi clermontois de coeur et c’est sans doute l’un des joueurs olympiens qui sera le plus scruté ce soir par le public du stade Gabriel Montpied, l’enceinte où l’ancien Rennais a vécu premiers exploits de joueur professionnel.
Seconde sortie, premier test
Du côté du site officiel, on rappelle que cette rencontre face au Benfica est » la seconde sortie et le premier test » en France de l’équipe de l’OM dirigée par Marcelo Bielsa. Avec probablement un groupe identique à celui qui a battu Leverkusen, l’équipe phocéenne tentera face à un grand club européen de confirmer ses bonnes dispositions actuelles entrevues face aux Allemands samedi dernier.
L’OM et Benfica attendus en Auvergne
Dans le quotidien régional, La Montagne, on évoque également ce match entre l’OM et le Benfica. Considéré comme l’un des événements majeurs de l’été en Auvergne, ce match est particulèrement attendu à Clermont. D’ailleurs, le stade dans lequel évolue Clermont Foot et qui accueille ce match, est complet. Plus une seule place de disponible depuis quelques jours. Près de 12.000 spectateurs assisteront à la rencontre.
Benfica va défier l’OM
Au Portugal aussi le match entre le Benfica et l’OM est évoqué. On rappelle que cette rencontre est aussi un test pour la nouvelle équipe lusitanienne version 2014-2015. En pleine préparation estivale également, les joueurs du Benfica, arrivés mardi soir à Clermont, s’entraîneront même ce matin quelques heures avant la rencontre fixée à 20 heures.
Les South Winners disent stop
On termine cette revue de presse avec le conflit qui oppose le club à la ville de Marseille pour le loyer du Stade Vélodorme. Cette fois, ce sont les South Winners qui montent au créneau. Le groupe de supporters marseillais fait part de son ras-le-bol et rappelle que pour lui, il n’est pas question de voir évoluer l’OM ailleurs que dans l’enceinte du Boulevard Michelet.