José Anigo n’a de cesse de le répéter, sa mission à la tête de l’équipe première prend fin le weekend prochain. L’OM, malgré quelques difficultés à se maintenir au plus haut niveau depuis 2 ou 3 ans, attire les convoitises. Interrogé par Sport 24, Alain Boghossian a notamment indiqué être prêt à relever le défi provençal, si on faisait appel à lui : « je suis sur le marché et c’est certain que l’OM ne me laisse pas insensible. José Anigo est en place, je ne sais pas ce qu’ils vont faire dans les prochaines semaines, mais je suis disponible. (…) C’est un challenge intéressant. J’étais tout proche de signer avec Sochaux, mais le club a préféré opter pour Hervé Renard. Mes valises sont prêtes et j’attends que le téléphone sonne. »
Natif de Digne les Bains et formé à l’OM, le champion du monde 98 a le mérite de bien connaître le club. Adjoint de Raymond Domenech puis de Laurent Blanc, il n’a cependant coaché aucune équipe. Sorti major de sa promotion pour le diplôme DEPF (devant… Laurent Blanc), on se souvient qu’il avait accompagné les dirigeants marseillais lors du déplacement à Naples. Si on le dit charmé par le bonhomme, Vincent Labrune hésiterait toutefois à confier les rênes de l’équipe à un débutant. Lors de la saison 2000-01, Bernard Casoni, qui avait pris la succession de Rolland Courbis dans un contexte bien plus trouble il est vrai, avait précipité le club droit dans le mur.
Actuellement en grande difficulté sportive, la formation phocéenne parviendra-t-elle à se relancer ? Le choix du nouvel entraîneur sera évidemment primordial pour la seconde partie de saison. Les supporters rêvent d’un coach de standing à la Marcelo Bielsa, Guus Hiddink ou André Villas-Boas, mais les contraintes linguistiques et économiques rendent plus probable la venue d’un ancien de la maison tel Alain Boghossian.