OM-Bordeaux : jamais d’eau dans son vin

L’OM a déjà suffisamment pris l’eau, il serait de mauvais gout de gâcher la grande année 2010 avec un naufrage de plus en plus annoncé. Bien sur, rien n’est encore totalement perdu et le millésime de cette année pourrait lui aussi nous mener jusqu’à l’ivresse. Il faudra néanmoins pour cela augmenter le taux d’alcoolémie assez […]

L’OM a déjà suffisamment pris l’eau, il serait de mauvais gout de gâcher la grande année 2010 avec un naufrage de plus en plus annoncé. Bien sur, rien n’est encore totalement perdu et le millésime de cette année pourrait lui aussi nous mener jusqu’à l’ivresse. Il faudra néanmoins pour cela augmenter le taux d’alcoolémie assez vite la fermentation du jus étant déjà largement suffisante.

Voilà en quelques mots la situation actuelle des Marseillais, une saison pour le moment mi-figue mi-raisin pourrait très vite se transformer en un ignoble vinaigre au gout amer si la réussite continue à fuir les pieds des attaquants olympiens. Bien sur, une plus grande réussite devant le but ne réglerait pas tous les problèmes mais permettrait au moins de donner un peu d’air à une équipe qui semble au bord de l’évanouissement. Des raisons d’espérer subsistent pourtant malgré le début de saison catastrophique des Blancs aucune équipe n’a su prendre un avantage suffisamment conséquent pour que la tache paraisse insurmontable.

Des problèmes dans le jeu il en existe beaucoup pourtant les Marseillais ont montré à plusieurs reprises qu’ils étaient capables de grands matches en particulier lors de la phase retour en Ligue des Champions ponctuée par trois victoires probantes et d’une qualification quasiment inespérée au terme des trois premiers matches. Une preuve de plus que les Olympiens peuvent avoir du coeur et peuvent même par moment être irrésistibles comme lors de la deuxième mi-temps face à Lille ou contre Montpellier. Ce qui peut même donner l’impression désagréable que les joueurs choisissent leurs matchs.

C’est donc dans une atmosphère difficile que l’OM recevra ce dimanche les Girondins de Bordeaux. Il va sans dire que ce n’est pas le meilleur adversaire possible pour retrouver la confiance. Pourtant les Marseillais arrivent enfin avec une équipe quasiment au complet et il serait bienvenue pour tout le monde que ceux-ci s’impose enfin en patron afin de se relancer après avoir bu la tasse contre Evian en Coupe de France.