Une semaine après la désilusion du match à domicile contre Paris, les Marseillais reprennent la route du championnat avec un déplacement toujours délicat à Bordeaux. Comme régulièrement rappelé, l’OM ne s’es pas imposé en terre girondine depuis 30 ans, une éternité. Réaliser une étude scientifique ne serait pas de trop pour comprendre ce phénomène qui touche nos joueurs chaque année au moment de se déplacer à Bordeaux. Ils ont trop tendance à perdre tous leurs moyens avant même que ne commence le match. En tous les cas, il faudra changer d’attitude dimanche soir et ne pas partir vaincu car une nouvelle contre performance en championnat ne laisserait plus que très peu de jokers aux joueurs pour se qualifier pour la Ligue des Champions, objectif majeur de l’OM. Réussir à garder nos meilleurs joueurs, en faire venir des nouveaux et revivre la chaleur des soirées européennes, ça laisse rêveur ! On a l’a aussi l’impression que la dernière participation en Ligue des Champions était il y a une éternité. Bordeaux c’était cette année, mais l’an prochain, gageons qu’ils passeront leur soirées de Coupe d’Europe devant la télévision eux aussi !
Webgirondins.com
christophe pavon
Après une belle série d’invincibilité de huit matchs toutes compétitions confondues, notre équipe en a pris trois d’affilée. Heureusement que Marseille se déplace à Lescure dimanche, c’est toujours l’occasion d’empocher trois points ! En effet, il n’y a aucune raison que Marseille résilie son abonnement défaite conservé fidèlement depuis 30 ans maintenant : alors que notre équipe s’est renforcée par rapport aux années précédentes, la vôtre a stagné, toujours composée de joueurs très médiatisés mais inconstants, voire inconsistants sur le terrain. A mon avis, LA question du match est de savoir qui va marquer le but de la victoire pour les Girondins. Micoud, en regain de forme ? Perea, le petit jeune qui monte ? Cavenaghi, le futur Pauleta ? Ou Ramé ? Ca serait une belle surprise… mais sait-on jamais avec vous !
barcelonais
Une grosse affiche, entre deux grandes équipes. Avec Cissé et Ribéry plus le recrutement de Rodriguez l’OM, a trouvé un équilibre sain et de qualité pour prétendre à la Ligue des Champions. Bordeaux est un peu moins bien en ce moment, avec des matchs de faible qualité, mais pour cette grande affiche les joueurs devraient retrouver leurs moyens. Un match au sommet au parfum de Ligue des Champions, en espérant que le spectacle soit au rendez vous avec une victoire girondine bien sûr ! Pronostic : 2.0 pour Bordeaux, Chamakh et Faubert.
Pablito
Bordeaux est dans une phase de doute, incapable de saisir les opportunités laissées par les adversaires pour recoller à cette deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Cependant 29 ans de domination girondine sur ces terres et sans doute (on l’espère) une grosse remise en cause du groupe permettra peut être de faire sauter le verrou de cette solide équipe de Marseille. Vu de l’extérieur, Marseille semble avoir un potentiel offensif énorme (Ribéry-Nasri-Cissé) et Bordeaux se cherche encore dans ce secteur là. Le trio olympien aura sans doute la clé du match sous ses crampons mais c’est sans compter sur le regain de forme d’un Micoud précieux et la montée en puissance d’un Cavenaghi qui nous fait tous espérer. Bon match les marseillais, je pense au 1-1 !
bobsky
Nous sommes actuellement dans une période de « doute » mais nous comptons mettre un terme à cette série de défaite dès dimanche. Il est vrai que nous avons eu une série de match tous les 3 jours qui ne nous a pas arrangé, en plus des blessures de joueurs clés. Marseille est une équipe qui peut faire mal dans le championnat avec Ribéry et Cissé, ce sont les deux joueurs qu’il faudra surveiller de près. Vous n’avez pas gagné chez nous depuis 29 ans, il serait dommage que cela s’arrête dimanche ! En tous cas, le public sera là pour pousser son équipe. Pronostic : 2 buts à 1 pour Bordeaux. Allez Bordeaux !
OMPlanète
PiouOM
Après une semaine assez agitée entre notre belle victoire contre Lyon et la contre performance Parisienne, on reprend dimanche face à Bordeaux. Le match aller avait donné de grands espoirs puisque dans la même semaine on avait aussi battu Paris. Mais depuis on est un peu retombé et Bordeaux a découvert Obertan et recruté Cavenaghi, ce n’est donc plus la même équipe. Toutefois l’objectif reste les 3 points pour revenir sur les deux premiers. Un dispositif tactique peut être inédit avec Nasri en 8, mais un match difficile en perspective donc pronostic: match nul un but partout. Maoulida et Obertan.
rotur74
Pas facile de se déplacer à Chaban… 30 ans sans victoire là-bas, les stats sont impitoyables, l’OM supporte mal le Bordeaux. Mais comme on le dit chaque année pour se donner des raisons d’espérer: les séries sont faites pour s’arrêter ! À force de le répéter, la méthode coué finira bien par marcher. Une victoire nous remettrait dans le sens de la marche vers la qualification en Ligue des Champions et écarterait Bordeaux des poursuivants dangereux. Alors soyons fous, et espérons que la série bordelaise fera sa crise de la trentaine sur un petit 0-1 !
hadesenligne
Alors que la ligue vient une fois de plus de se mettre à dos un club et ses supporters, l’OM se rend en Gironde pour affronter des Bordelais qui ne lui réussissent que bien mal dans leur stade. Le match de la saison dernière, qui nous prive de C1 est encore présent dans toutes les mémoires et a laissé comme un goût de bouchon sur les palais marseillais, ainsi que la magnifique et particulièrement « fair-play » banderole girondine… Après le nul au Vélodrome, il va falloir aller chercher un résultat à l’extérieur pour ne pas risquer de se faire décrocher au classement et risquer de finir à la cave (un comble en région bordelaise). La tache sera toutefois rude car le classement bordelais ne reflète certainement pas la qualité qu’aurait pu avoir le cru 2006-2007 sans les multiples blessures, et il faudra faire attention à ne rien vendanger car les occasions ne seront sûrement pas bien nombreuses. J’espère la victoire mais mon pronostic objectif pencherait plus vers un nul.
Magic Waddle 78
Encore un déplacement plus que difficile pour l’OM qui ne réussit pas ses voyages à Chaban-Delmas depuis plusieurs années… trop longtemps pour ne pas espérer rompre avec ces statistiques, surtout quand on sait qu’une victoire en terres girondines serait une excellente opération, aussi bien sur le plan comptable que sur le moral des troupes. Bien évidemment, qui ne se rappelle pas de la « superbe » banderole déployée à Bordeaux lors de la dernière journée par certains supporters rageux : « Marseille, la LDC ce sera devant la TV ».
Qu’on en profite pour les remercier des cures de sommeil que nous avons passées à voir leur équipe en C1 cette saison à faire de la figuration, et qu’on leur montre ce que c’est qu’un niveau Ligue des Champions ! J’espère sincèrement une victoire de prestige en terres bordelaises, qui nous échappe depuis TROP longtemps maintenant, et qui nous mettrait sur orbite pour la Champion’s League. Victoire 2-1 de l’OM sur les buveurs de bon vin!
gamk
Après le match face à Paris, l’OM est en danger à Bordeaux. Pourquoi en danger ? D’une part, les victoires à Chaban-Delmas de l’OM sont très rares et d’autre part une défaite nous décrocherait dans la course à la Ligue des Champions. Double danger donc dimanche soir. La victoire dépendra de notre faculté à éviter de rater l’immanquable face au gardien bordelais. Espérons que Djibril n’aura pas besoin de 10 occasions pour marquer un but et que Nasri sera cette fois ci réellement décisif dans le match charnière de la saison. Bordeaux avec ses 33 points et une victoire éventuelle redeviendrait un concurrent potentiel. Une victoire les mettrait à 7 points et par la même occasion les distancerait du podium. Dimanche, seule la victoire compte.
Massilia4ever
Curieux anniversaire que celui qui nous lie aux Girondins de Bordeaux, trente longues années où l’OM n’a jamais pu revenir vainqueur du stade Chaban-Delmas, une éternité … tout comme le tunnel qui mène les joueurs au terrain. Afin de ne pas revenir bredouille pour la 31eme année dans un stade qui encore une fois fera le plein pour la venue de l’OM, il faudra beaucoup d’envie, du talent et un zest de réussite, face a cette équipe de Bordeaux qui va tout faire pour revenir sur l’OM afin de ne pas nous regarder en Ligue des Champions a la télé l’an prochain. Capable du meilleur comme du pire ces bordelais et marseillais, voilà un match bien indécis qui nous donnera un match nul à mon sens.