Nous voilà repartis pour une nouvelle saison. Avec un recrutement digne de ce nom, espérons que l’équipe de l’OM trouve rapidement ses automatismes ! Pour le premier match de la saison 2004/2005, l’équipe visiteuse est notre bête noire. Pour eux , exit les grands noms, mais confiance aux jeunes et à la stabilité.
Les matchs de début de saisons ne sont jamais de grandes rencontres mais tout le monde à Marseille espère une victoire même si elle doit être courte.
Forum bordelais
(http://www.forum-mb.com/v4/index.php?showtopic=2083&st=0)
net@tsoul : « Bordeaux est beaucoup moins attrayant sur le papier que Marseille, mais on aura peut être le bénéfice de vous affronter d’entrée, donc avec certaines recrues en moins, et aucun réglage.
De notre coté, l’effectif est sensiblement le même (à notre grand désarroi : une ou deux bonne recrues ne seraient pas du luxe…) mais on pourra profiter de la fougue et du talent de nos jeunes, et du retour de Meriem qui aura à coeur de faire une jolie prestation contre ses anciens partenaires !
Donc avantage Bordeaux (qui a dit que j’étais chauvin ?) et courte victoire 1-0 ! »
Partisan33 : « Ca risque d’être un match digne d’une 1ère journée, c’est à dire où les joueurs sont crevés par la préparation et où la différence se fera sur une erreur. Sur ce point, on peut avoir un avantage vu que l’équipe a été moins remaniée que la votre. un match comme cela en milieu de saison se serait sûrement fini par une victoire Marseillaise, mais je pense qu’on vous rencontre au bon moment.
On peut s’attendre à une bonne surprise, avec nos jeunes qui ne se prennent pas la tête avec ce genre de match (on l’a vu l’an dernier). En plus, Laslandes réussi bien en général à Marseille. »
jlb21 : « L’OM est clairement favori mais devrait être encore en rodage, alors que l’effectif des Girondins n’a subi que peu de changements malheureusement !.
Disons qu’avec pas mal de réussite, nous aurons peut-être la possibilité de réaliser un petit hold-up.
1-0 pour Bordeaux (but dans les dernières minutes) et grogne des supporters Olympiens pour cette première sortie au Vélodrome.
Voilà pour la version optimiste.
Pour le côté pessimiste, j’espère surtout que notre équipe de jeunes ne va pas en prendre une valise… »
dels : « L’OM est individuellement supérieur à Bordeaux cela est sur.
Mais nous sommes sûrement collectivement supérieur avec une animation offensif se basant sur des joueurs de la saison dernière mise à part Meriem et Laslandes qui ont montré de bonnes choses lors des matchs de préparation, tandis que Chamakh et Feindouno été encore en vacances.
Maintenant la seule vrai interrogation viendra sur Kapsis et Rool et leur impact sur l’effectif.
Mon prono est 0-0 avec un match fermé. »
patrick : « Ce match verra « Liza » avec le maillot de l’OM jouer contre nous ; un supplice de plus à supporter pour nos couleurs.
Sinon comme tout début de saison on ne sait jamais où l’on va mais les premières journées donneront une idée assez précise de la tournure des événements.
Pour revenir à ce match ; Bordeaux se présentera dépouillé de tous ses atouts des dernières saisons sauf Ramé ou Meriem.
Le club a décidé de miser sur la jeunesse et des joueurs libres au relief inégal.
Sur le papier Bordeaux peut se faire du soucis et s’attendre à une forte déconvenue.
Mais cet été les Grecs ont montrés qu’il ne faut jurer de rien dans ce sport ; alors espérons… »
Raul : « Match toujours délicat à jouer au Vélodrome.
Bordeaux a l’avantage d’avoir une équipe quasiment rodée tandis que l’OM jouera avec des individualités mais sûrement pas encore correctement au niveau collectif.
Si il y a un coup a jouer cette année au Vélodrome ça sera Bordeaux qui le fera car cela risque d’être difficile d’aller gagner la bas quand l’équipe trouvera son collectif avec une paire Pedretti-Costa au milieu. Après il me manque encore trop d’infos pour se faire une idée clair.
Côté Girondins, Jurietti sera suspendu et le grec Kapsis ne jouera pas tandis que Chamak et Feindouno devraient commencer le match sur le banc.
Côté Olympiens, Costa sera suspendu et Lizarazu commencera sûrement sur le banc en compagnie de joueur comme Meité et Luyindula non? »
OMPLANETE
Edmond : « Ce sera un match tendu et difficile pour les deux équipes qui voudront démontrer de bonnes choses dès le début de ce championnat.
Bordeaux voudra faire oublier son année de transition et Marseille voudra démontrer que son club gagnera le championnat sans Drogba.
Ce sera Kapsis, Meriem, Laslandes contre Lizarazu, Pedretti, Luyindula.
Score final 2-1 pour l’équipe de Marseille. »
Elbats : « Ce match je le sens bien comme OM-guingamp l’année dernière…
Les joueurs donneront le meilleur d’eux même je pense.
En plus, l’équipe Bordelaise n’est pas au mieux dans leur recrutement. C’est vrai que Marseille n’a jamais réussi face à Bordeaux mais là ça va être spécial…
Mon coeur va rebattre et c’est le début d’une nouvelle saison !!
Allez l’OM !
Brad je t’aime… »
Keyser : « Première journée du championnat, première affiche, premier classique ; OM-Bordeaux… et Même si Bez et Tapie ne sont plus, un OM-Bordeaux, reste un OM-Bordeaux…
Bien sûr on aurait préféré que ce match ait lieu plus tard dans la saison… les hasards du calendrier diront certain…
Soit…
Alors face à un Bordeaux toujours solide, dont la talentueuse jeunesse a pu bénéficier d’une préparation optimale et du retour en grâce du très talentueux Meriem que nos dirigeants n’ont pas su conserver… La tache s’annonce rude, difficile et dangereuse pour un OM loin d’être au top, un OM 100% remanié, un OM contrarié dans sa préparation par un gargantuesque mercato, qui ne pourra porter ses fruits… si fruits il y a, que dans un bon mois…
2 mots doivent caractériser cette rencontre, au-delà d’un résultat plus qu’incertain :
» Indulgence et patience… »
Le public estival du Vélodrome devra chanter et s’imposer… quelque soit la prestation, quelque soit le résultat…
L’avenir en dépend. Mon prono : 1-1 (Laslandes – Luyindula) »
Raul Gonzalez Blanco : « Enfin le début ! Nous allons voir ce que ce nouvel OM a dans le ventre. Et quoi de mieux pour commencer que de se frotter à un rival historique qui, même s’il n’a plus sa notoriété d’antan, reste une équipe très sérieuse de ce championnat.
Et quoi de mieux qu’une victoire pour débuter cette (triomphale ?) saison.
Mon pronostic:2-1 ne soyons pas trop gourmands pour l’instant ! »
ZANETTI : « Pour la reprise , l’OM reçoit un ennemi de longue date qui nous réussit plutôt très mal depuis quelques années.
Mais cette année, l’OM possède une équipe redoutable sur le papier et défensivement ça va être très très costaud.
Le Vélodrome sera plein à craquer, il fera beau et chaud, et les Olympiens vont balayer les Girondins. Dommage que Lizarazu et Costa ne soient pas présents pour calmer les ardeurs de Meriem Francia et de Laslandes.
Le grand OM est de retour, dommage pour les Bordelais. »