L’euphorie est encore présente dans toutes les têtes et voila que les deux équipes phares des années Tapie – Bez se retrouvent ! C’est l’occasion pour DROGBA d’effacer le mauvais souvenir du match aller. Les supporters Bordelais semblent désabusés, les relations avec la directions semblent très tendues, les multiples absences Girondines font que la confiance devrait être du coté des Olympiens.
Forum Bordelais
JUBE: « Bon franchement, sans forcer mon ego, je dirais que nous allons vous mettre une branlée, que si on perd, ce sera à cause de l’arbitre ou du vent… Que nos joueurs vont vous étouffer, si c’est pas nos dirigeants sur le chemin qui mène aux vestiaires… à la mi-temps bien sûr !!!!
Vos joueurs seront tout petits sur le terrain face à notre jeu léché et alléchant et que notre président ira de son verbe pour exprimer son désarroi face à l’injuste position avantageuse de Monaco, qui aura une nouvelle fois gagné…snif !!! »
RAUL: « Tout dépendra de nos matchs en UEFA.
Si Bordeaux et Marseille se qualifient, je dirais que niveau confiance on sera à égalité mais nous allons avoir des absences énorme comme Jemmali, Celades et Chamak (Maroc ou pas?). Concernant le dernier joueur je suis pas sûr. Bref sincèrement, je pense que Marseille a l’avantage du terrain et du public donc un 60 – 40 mais comme je le dis ça dépendra de notre match UEFA. Moi j’espère que les 2 clubs passeront pour être en quart, ça serait pas mal. Mettez bien la pression à Basto et vous marquerez assez facilement tellement il est boulet…
Sinon notre point fort est actuellement notre attaquant Chamak, attention à lui car j’ai l’impression qu’il a un meilleur jeu de tête que vos défenseurs centraux donc un but sur un centre m’étonnerait pas du tout !
Après il y aura le retour de Darcheville mais il sera pas en forme donc… »
RIVER PLATE: « Le match va être ennuyeux à souhait, entre une équipe qui depuis Anigo joue à la Bayern (tant qu’on prend pas de but, ça va) et une équipe qui n’aura plus de défense (suspendue) ni d’attaque (oui bon d’accord ça c’est depuis le début de saison).
Donc on va se présenter à Marseille dans notre classique 4-5-1 Pavonesque où on va comme d’habitude se contenter de contenir les assauts Olympiens la première demi-heure, le temps que le diesel chauffe. Ensuite deux-trois bons mouvement qui seront cassé par un accrochage entre anciens Bordelais (Sommeil est parti en crachant sur Bordeaux pratiquement) et comme à son habitude Drogba sauvera votre mise.
La presse annoncera que Marseille a su faire preuve de réalisme devant une équipe Bordelaise bien pâle, à l’image de la saison… »
NE@TSOUL: « Je pense que Marseille va avoir la rage de se venger de Rennes de plus chez eux, alors même si vous recevez Liverpool vous allez attaquer comme des oufs et nous nos petits jeunots soient ils vous trouent le cul (et oui un Marseille-Bordeaux c’est pas rien) et on vous laisse sur le carreau, soit on se prend une branlée de plus et y’a des chances que ça se passe comme ça, vu que Bordeaux sous l’ère Pavon voyage mal (qu’une seule victoire a l’ext.).
Sinon c’est dommage que les Marseille-Bordeaux passent presque pour des matchs anodins, plus personne n’en parle, même canal le diffuse pas; c’est le prix à payer quand on devient un club du ventre mou du classement (et je parle des deux équipes). »
WODEN: « Match difficile à évaluer. Je pense que Marseille sera largement favorisé car l’équipe jouera sur son terrain face à des gigis décimés en défense, en attaque et (faute de talents) au milieu. Ce genre de match peut se jouer à pas grand chose tant les 2 équipes traversent une mauvaise période, mais je m’attends à une victoire marseillaise 1 ou 2/0 qui semblerait sur le papier tout à fait logique.
Mais bon, les Girondins s’ils doivent briller un temps soit peu cette saison seraient bien inspirés de le faire face à Marseille, ce qui à mon sens est fort possible. Alors la victoire des Bordelais ne fait plus aucun doute pour moi et après réflexion : 1/2 pour Bordeaux.
Arf, dur d’être objectif, le coeur prend le dessus sur la raison…. »
Lu sur le forum:
kevf45: « Après une saison plus que décevante je dois t’avouer que comme beaucoup de supporter la seul demande faite aux Girondins serait de vous battre. »
Le bordelais: « On perd 3-0 et puis Basto ! »
JON: « C’est très difficile de faire un pronostic sur ce match tant les résultats en UEFA des deux équipes vont conditionner l’état d’esprit et physiques des joueurs. »
OMPLANETE
JACK68: « La confrontation entre l’OM et Bordeaux se révèle être, chaque année, l’un des moments forts de la saison, en raison du palmarès de chaque club. Néanmoins, les têtes Marseillaises (supporters et joueurs) sont davantage préoccupées par le choc de jeudi face à Liverpool, rendant ce « classique » de L1 secondaire. Bordeaux jouant dans le même temps à Bruges, je pense que l’équipe qui gagnera dimanche sera celle qui aura le mieux récupéré de ses joutes Européennes. Il est déjà bon de savoir que Bordeaux sera privé de Celades et de Jemmali, mais la relève est là, avec notamment des joueurs comme Chamakh ou Francia.
Je pronostique un petit 1-0, au terme d’un match fermé et amorphe. »
GANDALF: « OM-Bordeaux ,ça me fait penser a la guerre Bez/Tapie devenue une minable joute Triaud/Bouchet,. Il y a tellement de similitudes entre ces 2 clubs, leur dernière bonne saison remonte à l’année du titre Bordelais et depuis les 2 clubs se fourvoient en mauvais recrutement, une saison ratée pour les 2, des supporters exaspérés bref espérons donc encore un exploit de DD pour espérer la victoire. »
RGC50: « Après avoir sombré face à Rennes, la défense Marseillaise doit se ressaisir en championnat. Alors que la coupe d’Europe sublime les joueurs, ils doivent comprendre que seul le championnat peut leur permettre d’y retourner la saison prochaine (à moins d’un improbable exploit). Ce match face à Bordeaux doit être joué dans le même état d’esprit que face à Strasbourg quelque soit le résultat obtenu face à Liverpool.
Meriem et Sommeil auront à coeur de briller face à leur ancienne équipe, à eux de motiver l’équipe. Et plus de concentration SVP. »
Maybee: « La tête encore pleine des chants de Jeudi soir, nous voilà à jouer contre Bordeaux, avec au fond du coeur cette question qui nous tenaille : « Seront nous cette année capable d’aligner plusieurs bon résultats et en plus contre un de nos rivaux historique? »
Ici, la pression est sur nous, il faut gagner et nous savons tous que cet OM là n’est pas en réussite dans ce cas de figure. Les Bordelais 11ème sont à 5 points de nous et leur infirmerie en Mars est presque aussi pleine que la notre en Janvier. Point noir, l’absence de Demetrius Ferriera (à mon sens son absence et sa présence ont été déterminante dans les résultats obtenus contre Rennes et Liverpool.)
Pour les gens qui, comme moi, espère la stabilité, il s’agira avec ce match de confirmer une ossature pour la saison prochaine, de savoir si Drogba est capable de marquer autrement que sur penalty et de se décider à faire signer notre joueur de couloir.
Allez, soyons fou, victoire 2-0 pour l’OM. »
VEGAZ: « Moi ce match contre Bordeaux je le sens assez bien car ils vont être assez diminués (Planus, Jemmali, Celades, Deivid, Feindouno). Et puis de notre côté on se doit de gagner pour confirmer le bon match contre Liverpool. Je vois bien un 2-0, but de DD (évidement) et de Mido car ça lui ferait du bien. »