OM – Brest : une victoire comme repentir ?

Victorieux de l’ASSE hier soir, Lille a encore pris de l’avance sur l’OM, portant celle-ci à maintenant 7 points. Si l’on commence à parler de crise autour du club phocéen, les événements ont toujours tendance à être volontairement exagéré. A quatre journées du terme du championnat, l’OM n’a certes d’autre choix que de gagner tous […]

Victorieux de l’ASSE hier soir, Lille a encore pris de l’avance sur l’OM, portant celle-ci à maintenant 7 points. Si l’on commence à parler de crise autour du club phocéen, les événements ont toujours tendance à être volontairement exagéré. A quatre journées du terme du championnat, l’OM n’a certes d’autre choix que de gagner tous ses matchs afin d’espérer encore être champion de Ligue 1 alors que le club phocéen avait repris la première place aux Lillois lors de la 31ème journée. Après un triste match nul face à Auxerre et une défaite injuste face à Lyon, les marseillais sont re-tombés dans leurs travers.

Gignac – Roux : l’avantage d’avoir un vrai attaquant ?

Auteur de 15 buts depuis le début de saison (sa première dans l’élite), l’attaquant brestois de 23 ans, Nolan Roux, suivi par l’OM, pourrait faire parler de lui ce soir encode au Stade Vélodrome. S’il a déclaré que la charnière Diawara-Heinze est « rugueuse et très performante« , il a aussi affirmé qu’il suffisait « d’une seule situation pour marquer« . Bien que sa valeur soit estimée, pour l’instant, à une dizaine de millions d’euros, Nolan Roux intéresserait fortement José Anigo. Seulement, l’OM n’est pas prêt à investir autant sur un joueur, alors espérons qu’il ne démontrera pas tout son talent ce soir face à l’OM.

A la peine quasiment depuis le début de saison, André-Pierre Gignac est désigné comme un gros flop du mercato d’été. Là où Loïc Remy s’en sort plutôt bien pour l’instant, l’attaquant phocéen, en provenance de Toulouse, n’a pas prouvé grand chose. Auteur de sept buts en Ligue 1, il serait bien à lui de retrouver une certaine efficacité, s’il ne veut pas sortir par la petite porte…

Brest, ça vaut quoi ?

Quatorzième de Ligue 1, Brest n’est pas encore sauvé. A trois points seulement du premier relégable, les joueurs d’Alex Dupont jouent chaque match à fond et sans entrave. Adeptes du beau jeu, les Brestois ne sont pas du genre à fermer les verrous et à bétonner façon Alain Casanova avec Toulouse. A moins que l’entraîneur Brestois nous prépare une surprise ce soir au Vélodrome. Attention donc à ne pas sous-estimer les adversaires de l’OM ce soir.

Quinzième au classement extérieur, les phocéens n’ont pas le choix après leurs deux faux pas face à Auxerre et Lyon. Et s’ils ne peuvent quasiment plus se battre pour le titre, attention à ne pas être décroché pour la seconde place.