Relégué sur le banc de touche par Didier Deschamps depuis plusieurs semaines, il semble de plus en plus probable hélas que Benoit Cheyrou ne soit plus olympien la saison prochaine. Cette tendance se confirme avec les multiples rumeurs de recrutement d’un milieu polyvalent lors du prochain mercato estival (Costa, Meireles).
On apprend aujourd’hui sur Eurosport que Mathieu Debuchy serait dans la short-list de Didier Deschamps qui serait donc dans l’obligation de renforcer ce secteur de jeu. En contrat depuis 2012, Debuchy est depuis plusieurs saisons indiqué comme partant par la presse sans que cela se concrétise. Reconverti depuis peu en tant que latéral droit, le Lillois a donc une palette assez importante pour endosser des rôles aussi différents. Un intérêt d’autant plus probable que le coach de l’OM chercherait aussi à renforcer le côté droit de la défense olympienne.
Reste que l’épisode Rami montre à quel point Lille demeure le vassal de Lyon (malgré quelques dissensions cette saison) et que les nordistes paraissent peu enclins à renforcer un adversaire d’Aulas.