Empêtré dans des affaires de corruption (paris truqués) qui lui ont déjà coûté une place en Ligue des Champions, Fenerbahçe s’attend à voir partir ses meilleurs joueurs d’autant que le club stambouliote pourrait se voir rétrograder en division 2 turque. Parmi ces joueurs, Mamadou Niang réfléchit à une porte de sortie.
La presse a évoqué les pistes Porto ou Arsenal qui ont toutes été démenties. Aujourd’hui le quotidien L’Equipe dévoile que l’agent de Mamadou Niang, Karim Aklil, aurait tenté une approche avec l’OM mais se serait heurté au refus ferme de Didier Deschamps.
Trop droit dans ses bottes l’entraineur de l’Olympique de Marseille ? C’est bien possible tant le retour de Niang solutionnerait bien des problèmes offensifs. Deux clubs du Moyen-Orient (Al Ain et Al Sadd) seraient sur les rangs et pourraient assurer à l’international sénégalais un avenir doré mais aussi une fin de carrière peu glorieuse. La D2 turque, l’argent ou le football, tel est bien le choix qui s’offre à l’ancien buteur de l’OM. On espère qu’il fera le bon et que Didier Deschamps saura revenir à la raison si l’information est confirmée. Resterait tout de même à l’ancien Marseillais à faire des efforts financiers puisque Niang émarge 480 000 euros brut par mois avec son club actuel là où il ne touchait « que » 320 000 euros avec l’OM.