Alors que les Olympiens s’apprêtent à jouer l’un des matchs les plus prestigieux de la saison, il était donc tout naturel de prendre la tension parmi les planèteurs qui attendent beaucoup de cette belle affiche.
VaLoM59 : « l’Inter, même blessé, ça reste l’Inter »
L’Inter, même blessé, ça reste l’Inter. Et l’Europe, ça redonne un coup de fouet. L’OM bien qu’en confiance avec ses quinze matchs d’invincibilité devrait avoir une grosse bataille à livrer, ne serait-ce que pour obtenir le match nul. En espérant que ce ne soit pas une de ces soirées de Ligue des Champions où, noyé par les regrets, tu te dis : « encore une fois, on est passés tout près d’une belle victoire« .
Rabbit’s : « si les Olympiens réussissent à mettre du rythme »
L’OM et l’Inter connaissent tous les deux un parcours difficile en championnat même si l’OM est peu à peu revenu sur le trio de tête là où l’Inter peine à une 7ème place loin de refléter la qualité réelle de son effectif. Néanmoins, en Ligue des Champions, le facteur « expérience » est souvent mis en avant et à ce jeu, l’Inter l’emporte à mon avis. Si les Olympiens réussissent à mettre du rythme et à rester sérieux en défense, ça peut passer. Je vois malgré tout un score étriqué. Un match nul, ou une courte défaite.
kissifrot72 : « un match aller déterminant »
OM – Inter en voilà un match qui évoque des souvenirs, et quels souvenirs ! Si les deux clubs ont gagné des titres depuis, la rencontre de ce soir sera pour moi déterminante en vue de la qualification. Un OM diminué mais avec ses certitudes contre un Inter avec ses stars mais ses doutes… Je vois bien l’OM malmener l’Inter dans l’envie, et les faire courir après le ballon pour au final une victoire 2-1 des Olympiens. Un petit remake du Napoli – Chelsea d’hier soir dans le résultat et je l’espère dans l’ambiance également.
TheFlowerKing : « le bon moment de les prendre »
L’Inter calant de nouveau après une remontée spectaculaire en championnat (à l’instar de celle de l’OM), c’est le bon moment de les prendre… Ce sera un match au couteau pour eux car Ranieri et son équipe jouent gros. Il faut profiter de cet état de fébrilité pour les prendre à la gorge dès le début et essayer de marquer d’entrée de match, afin de les faire douter ! Avec un vrai Ayew dans un bon soir, et malgré l’absence préjudiciable de Rémy, je prédis un 3-1 pour l’OM, car il faut rester méfiant face à leurs attaquants de grand talent.
paaa : « le moment idéal pour jouer l’Inter »
Largué en championnat, l’Inter Milan est bel et bien là en Ligue des Champions. De son côté, l’OM a aussi du mal en Ligue 1 et n’est en Champions League qu’à la faveur d’une incroyable victoire arrachée sur la pelouse du grand Dortmund. C’était il y a plus de deux mois, aussi est-ce l’incertitude quant à la capacité des Phocéens à égaler le niveau d’un grand d’Europe qui règne. Double incertitude, puisque les Italiens se sont qualifiés avec difficulté dans un groupe largement à leur portée. Crise managériale, crise sportive, cela semble être le moment idéal pour jouer l’Inter. Mais tout le monde connait la métaphore de la bête blessée qui n’en est que plus dangereuse. Humilité, prudence et réalisme seront donc les valeurs à afficher ce soir.
GreatOM : « je vois un gros match de Brandao »
OM – Inter ou le match des incertitudes. L’Inter Milan reste dangereux, sans briller. Ils ont réussi à passer les poules avec l’expérience acquise par une équipe victorieuse de la LdC, il y a seulement 2 ans… Méfiance donc. A nous de notre côté de mettre en avant le collectif et le jeu retrouvé ces derniers mois. Je vois Brandao faire un gros match. Au regard de la forme actuelle des 2 équipes et de notre frustration des 2 derniers matchs à domicile, je vois bien un 3-0 pour nous.
laudru : « l’Inter, c’est une grosse expérience »
Ce sont 2 équipes assez similaires qui s’affrontent : du sérieux en défense et des qualités individuelles devant, un début de saison raté suivi d’un beau redressement et d’un petit coup de mou ces derniers jours. On connait Deschamps, sa priorité à domicile est de ne pas prendre de but. Vu la faible confiance de l’Inter Milan, on peut penser que les Nerazzurri ne marqueront pas. Il s’agira ensuite pour l’OM d’être réaliste devant le but pour faire la différence. Cela risque d’être compliqué car l’Inter, c’est une grosse expérience, notamment en C1. Mon prono : 0-0.
CT om : « avec cet OM rien n’est prévisible »
D’une part, l’OM après un début catastrophique a fini par trouver une carburation assez incroyable. Alors que l’on pensait les Marseillais définitivement guéris, les joueurs semblent avoir été rattrapés par leurs vieux démons en se faisant accrocher 2 fois d’affilée face à Lyon et Valenciennes (sans compter la blessure de Rémy). L’Inter Milan enchaîne ces derniers jours les désillusions et les matchs pathétiques. Pour peu on dirait que le club phocéen est favori. Mais avec cet OM rien n’est prévisible et même si l’ambiance dans les vestiaires de Milan semble mauvaise, gare au pragmatisme et à l’expérience du club italien lors des grands rendez-vous.