Après deux occasions perdus de recoller au leader Lyonnais (dont un holiday On Ice footballistique), les Marseillais se doivent de gagner au Vel. Notre stade dans lequel on ne fait plus peur, dans lequel nos adversaires savent qu’ils vont pouvoir repartir avec 1 ou 3 points. Les Lensois sur une bonne lancée auront à coeur de venir faire un résultat sur notre pelouse, méfiance !
Forum le RC Lens sur le net
Artemus Gordon : « Pour moi, le match OM-RCL vient au bon moment. En effet, depuis l’éviction de Joël Muller, Lens a retrouvé ses valeurs. Gillot a réussi à redonner confiance à un groupe qui en avait bien besoin. Aussi, nous irons au vélodrome sans pression, Marseille doit absolument gagner pour rester en course pour la LDC. Un match qui se jouera en contre pour nous, avec Utaka et Jussie, spécialistes en la matière.
Ce match est aussi l’opposition entre 2 des meilleurs publics de l’hexagone.
J’y vais de mon petit prono : 1-1 (en espérant mieux pour les sang et or) »
Remi : « Moi aussi je dis 1-1!
Artemus résume très bien la situation.
Une victoire sera tellement belle! »
Averell : « Mais un match nul au Vélodrome c’est déjà bien !!!
Quant on voit Muller qui perd 1-0 face a Istres a domicile et Gillot qui lui n’a perdu qu’un match sur tous ses matchs on voit la différence !!! »
willy 28: » Je vois aussi un nul bien qu’une victoire au vélodrome serait plus que parfait pour cette saison quelque peu ratée tout ce qui est à souhaité c’est que la partie se déroule sans incident (tribune et sur le terrain) »
OMplanete
josip84 : « L’OM retrouve son Vélodrome et des conditions de jeu normales, après une parodie de match à Saint Etienne. Le vrai football reprenant ses droits, les footballeurs reprenant l’avantage sur le diffuseur, on peut alors espérer que l’OM reprenne sa marche en avant sérieusement ralentie contre Istres, puis contre les Verts. Nous attendons un OM de nouveau conquérant, combatif, pugnace, un OM qui produit du jeu. Ces qualités ne seront pas de trop pour contrer des Lensois redevenus dangereux ces derniers temps.
Mon pronostic : 1-0 pour l’OM. »
tiago30 : « OM/Lens, le derby des extrêmes.
Alors que l’aspect géographique semble évident, le sportif est quant à lui, plus difficile à mettre en valeur. Toujours est-il que les 2 équipes restent sur une dynamique bien différente…
D’un côté le renouveau lensois, fort de leurs 4 victoires lors des 5 derniers matchs. De l’autre, des marseillais dont l’imagination s’est envolée avec le Mistral face à Istres, avant de s’enliser définitivement sur la piste verte stéphanoise. Pour la première fois depuis l’ère Troussier, l’OM a enchaîné deux contre-performances en Ligue 1…
Autant dire, que cet OM/Lens est capital pour relancer la machine et s’installer confortablement dans le fauteuil de dauphin. A l’image de Nakata, il faudra se débrider pour aspirer aux 3 points face à des Lensois motivés, désireux de poursuivre leur série et prendre des points au Vélodrome. Je pronostique l’essentiel, une victoire de l’OM ! »
Arn-oo : « Samedi soir, l’OM reçoit Lens au stade Vélodrome.
Après avoir surfé sur la vague du bonheur pendant près de deux mois, les olympiens marquent le pas actuellement. Pas tellement en terme comptable mais plutôt sur l’envie et dans le jeu. Après deux matches sans victoire (nul face à Istres et défaite à St Etienne), l’OM devra faire le plein de confiance à la maison face à l’une des équipes en forme du moment. En effet, le RC Lens de Francis Gillot recommence à séduire son public et à produire du jeu, et se présente à Marseille sans véritable pression et avec l’énorme envie de faire tomber le 2e du championnat. Un refrain à la mode pour les clubs qui rendent visites à l’OM. Philippe Troussier devra trouver la solution pour remotiver ses troupes et faire sauter le verrou nordiste. La clé du match résidera sans doute au milieu de terrain. A noter que les sangs et or seront privés de Diarra. Alors après le froid glaciel de dimanche dernier, les marseillais remettront-ils un peu de soleil dans nos coeurs. Réponse d’ici peu! »
Riton : « Apres la victoire chanceuse face a Bastia, le manque de volonté contre Istres et la séance de ski contre Saint-Etienne, notre OM a besoin de redevenir conquérant. Dans cette optique, la venue de Lens, équipe joueuse et forte de sa très bonne série, peut être un tournant. Etant plutôt optimiste, je vois l OM retrouver son meilleur niveau et livrer un grand match pour prouver que le foot se joue sur l’herbe: OM 2-Lens 0 »
Tashunko Witko : « si L’OM veut poursuivre sa route vers la LDC, il faut une victoire sur une équipe de Lens qui nous a plutôt réussi mais avec des scores toujours très serrés, surtout que lens est sur 5 matchs sans défaite, donc il faudra beaucoup de concentration, d’acharnement et un combat physique de tout les instants, j’y crois mais le score sera peu élevé du style 1/0 ou 2/1 pour nous bien sur »
pastaga : « Ce match arrive dans une période de moins bien olympien correspondant à un net regain de forme lensois. Cela risque donc d’être un match serré mais l’OM se doit de gagner pour assurer au moins sa deuxième place. Côté lensois l’absence de Diarra peut nous être profitable et ce sera à notre milieu de terrain de gagner les duels physiques que risque de nous imposer les lensois, mais au moins ce match se déroulera sur un terrain de foot et non une patinoire. Je pense que l’OM va gagner 2-1 avec un très bon Nakata qui va montrer ce qu’il sait faire sur un vrai terrain de foot! »
le AKH du foot : « »Le mois de mars sera décisif ! »
Telle était la phrase du staff ainsi que celle de l’effectif marseillais au début du 1er mois du printemps.
Nous voilà 10 jours et 2 matchs plus tard avec énormément
de regrets au fond de la gorge. 1 point en 2 matchs et les objectifs fixés de 11pts sur 15 possibles ne peuvent d’ores et déjà plus être atteints. A l’équipe de se rapprocher le plus possible de ce total. Le match de samedi ne m’inspire pas confiance, une équipe lensoise qui reste sur 4 victoires en 5 matchs et qui fait preuve d’un renouveau intéressant avec de nouveaux systèmes de jeu « made in Gillot » et un optimisme affiché.
Marseille devra renouer avec la victoire, rassurer son public, et tenir cette fameuse distance avec ses poursuivants « européens ».
Un match que je vais me faire un plaisir de suivre à la télé et non pas sous la neige.
1-1 pour moi. »