OM : les chiffres qui font mal, Barton fustige le prix des maillots

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du mercredi 2 avril consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Les chiffres qui font mal

On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional fait un flash-back sur la saison de l’OM et rappelle les chiffres qui font mal. Comme par exemple le 10. Soit le nombre de défaites au Vélodrome cette saison. Ou encore 20. Comme le classement de l’OM en Ligue 1 sur les cinq derniers matches. Et enfin le chiffre qui tue. 1,28, soit la moyenne de points pris par l’équipe sous la direction de José Anigo. Nettement inférieur à Elie Baup qui culminait à 1,58 point par match.

Brice Samba, gardien par hasard

Sur le site officiel de l’Olympique de Marseille, on nous présente Brice Samba, le gardien remplaçant de Steve Mandanda. On apprend dans ce portrait que le joueur est devenu gardien de but par hasard et qu’il attend tranquillement son heure pour devenir le titulaire de l’Olympique de Marseille. Et pourquoi pas dès la saison prochaine.

Wiltord apprécie Marseille

Dans les colonnes de La Marseillaise, Sylvain Wiltord, passé brièvement par l’OM se souvient de son année olympienne. L’ancien attaquant assure qu’il se sentait bien à Marseille et que c’est donc avec plaisir qu’il est revenu dans la région pour y disputer la Football Golf Cup, une épreuve où des footballeurs jouent au Golf avec un véritable ballon de football selon les règles établies. Concernant le niveau actuel de l’équipe marseillaise, Wiltord estime que sans l’achat de grosses recrues, l’OM végètera.

Thauvin dans le viseur de deux clubs anglais

Dans But Marseille, on évoque l’intérêt de deux clubs anglais pour l’attaquant marseillais, Florian Thauvin. L’ancien Bastiais aurait été ainsi supervisé à plusieurs reprises par des émissaires des clubs de Tottenham et Chelsea. Toutefois, un départ dès l’été prochain semble impossible, à moins d’une offre que les dirigeants de l’OM ne pourraient refuser.

Barton fustige le prix des maillots

Et on termine avec un joueur apprécié des supporters olympiens, Joey Barton. Sur Twitter, le milieu de terrain anglais pousse un coup de gueule sur le prix de vente des maillots, rapporte RMC. L’ancien Marseillais fustige les équipementiers qui abusent en proposant des maillots authentiques dépassant les cents euros alors que pour lui, ce maillot n’est qu’un simple t-shirt avec un écusson. Il estime que Nike et les autres équipementiers se foutent de la gueule des supporters qui ne demandent qu’à porter fièrement les couleurs de leur équipe favorite.